Les deuxièmesAssises de la gestion de patrimoine et du conseil aux entreprises, organisées par la CNCEF et la CNCIF, auront lieu le 17 juin 2014 à Paris (Cabaret du Lido - 116 bis Avenue des Champs-Élysées). Les associations attendent plus de 400 professionnels du droit, du chiffre et de la gestion de patrimoine.
L’après-midi sera consacré à des échanges autour des thèmes :Financement & désintermédiation : nouveaux marchés, nouvelles compétences ?Gestion de patrimoine : nouvel environnement, nouveaux produits ?Conjoncture en Europe : nouveau tournant, nouvelles opportunités ?
L’Agefi Actifs sera partenaire de la manifestation.
AstraZeneca et Bristol Myers Squibb explorent le scénario d’un mariage. L’union du laboratoire britannique et de son homologue américain donnerait naissance à un titan de la santé de plus de 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires et de 400 milliards de capitalisation. Or, les investisseurs sont circonspects.
L’acquisition d’Atkore pour une valeur d’entreprise de 3,8 milliards de dollars renforcera la présence du fabricant italien de câbles dans les équipements électriques.
Dans son projet de big-bang institutionnel pour 2027, Gabriel Attal ressuscite une vieille promesse d'Emmanuel Macron, celle d'instaurer un « spoil system à la française ». Il serait temps