Quelles sont les conséquences de la cession, avant le terme de l’engagement de location, d’un bien acquis par le biais du dispositif Besson, pour cause de licenciement deux années auparavant?
Une cliente a réalisé un investissement «Besson neuf» pour lequel l’engagement de location de 9 ans n’est pas échu. Début 2008, elle est licenciée par son employeur. En octobre 2009, ses droits au chômage ont pris fin. L’investissement qu’elle avait effectué à l’époque devenant trop lourd, elle envisage aujourd’hui de céder le bien immobilier. Dans ces conditions, la cession du bien entraînerait-elle la remise en cause des avantages fiscaux?.
Un évènement L’AGEFI
TECH ET DIRECTIONS FINANCIERES
Plus d'articles du même thème
-
En France, le taux de chômage grimpe à 8,3% au deuxième trimestre
Il a progressé de 0,7 point sur un an, à un plus haut depuis le Covid. -
Airbnb relève ses prévisions pour 2026
La plateforme de location saisonnière profite d'une forte demande touristique, soutenue notamment par la coupe du monde de football en Amérique du Nord. Au 2e trimestre, son résultat net a augmenté de 27% par rapport au printemps 2025, à 816 millions de dollars. Elle table sur une marge d'Ebitda ajusté supérieure à 35,5%. -
Eutelsat prévoit une stabilité de sa rentabilité en 2026-2027
L'opérateur satellitaire a fait mieux qu'attendu pour l'exercice clos au 30 juin 2026. Grâce aux levées de capital réalisées fin 2025, son ratio d'endettement net sur Ebitda ajusté est revenu à 2,32 au 30 juin, contre 3,88 un an plus tôt.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Fineco AM lance trois ETF Ucits avec Amundi
La société italienne dévoile trois stratégies qui s’appuieront sur des véhicules du gestionnaire français afin de proposer des fonds à faible coût.
Les plus lus
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Série d'étéMoi, Robot 1er, président : « Je reconstruirais le contrat social »
SERIE. Le cofondateur de Blablacar Frédéric Mazzella a imaginé le discours fictif d'une Intelligence artificielle parvenue au sommet de l'Etat -
Le taux de chômage en France s’emballe à 8,3 %, un niveau inédit depuis 2020
Selon l’Insee, le taux de chômage en France s’établit à 8,3 % au deuxième trimestre, soit 0,7 point de plus par rapport à l’an passé. Ainsi, 2,7 millions de personnes sont au chômage, au sens du Bureau international du travail (BIT) -
Pollueur payeurFace au surtourisme, l'Italie joue la carte de la dissuasion
De Venise aux plages de Sardaigne, les sites les plus fréquentés multiplient tarifs, réservations obligatoires et quotas pour contenir des flux touristiques toujours plus importants