Loyers impayés et Covid-19 : la justice a donné raison aux bailleurs
La Cour de cassation a écarté avec trois arrêts rendus le même jour la perte de la chose louée, l’inexécution de l’obligation de délivrance et la force majeure, soit les arguments des preneurs à bail commercial.
Le gendarme boursier reproche à Biosynex et à quatre de ses dirigeants d’avoir profité d’une information privilégiée lors de la cession du bloc d’auto-contrôle et d’avoir tardé à déclarer leurs opérations. Une autre information donnée à une journaliste aurait dû faire l’objet d’un communiqué de presse immédiat.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
Fervent trumpiste, le président Karol Nawrocki, en guerre larvé avec le gouvernement polonais, a obtenu un traitement de faveur crucial de la Maison-Blanche