Le ministre de la justice présente un projet de loi ratifiant l’ordonnance simplifiant le droit de la famille
Lors du Conseil des ministres du 20 janvier 2016, la garde des Sceaux a présenté un projet de loi ratifiant l’ordonnance modernisant le droit de la famille. Pour mémoire, celle-ci s’applique depuis le 1er janvier 2016 et comporte diverses mesures ayant une portée patrimoniale importante, en matière de divorce, de d’administration légale mais aussi de droit de la protection des majeurs.
AstraZeneca et Bristol Myers Squibb explorent le scénario d’un mariage. L’union du laboratoire britannique et de son homologue américain donnerait naissance à un titan de la santé de plus de 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires et de 400 milliards de capitalisation. Or, les investisseurs sont circonspects.
L’acquisition d’Atkore pour une valeur d’entreprise de 3,8 milliards de dollars renforcera la présence du fabricant italien de câbles dans les équipements électriques.
Dans son projet de big-bang institutionnel pour 2027, Gabriel Attal ressuscite une vieille promesse d'Emmanuel Macron, celle d'instaurer un « spoil system à la française ». Il serait temps