Le géant de l’intelligence artificielle va lever 80 milliards de dollars en fonds propres, dont 10 milliards auprès de Berkshire Hathaway. Ses concurrents pourraient être forcés de lui emboîter le pas pour suivre la cadence.
S’il est le géant technologique qui cumule le plus de d'investissements en IA, Google a la confiance des investisseurs. Le bond de 63 % de son chiffre d’affaires pour son activité cloud au premier trimestre y contribue largement.
La salve de résultats des big tech américaines a livré des enseignements contrastés. Alphabet et Amazon enregistrent une forte croissance de leurs services de cloud, alors que Meta a plus de mal à justifier ses dépenses d'investissement, encore revues à la hausse.
Le fonds coté multi-actifs géré activement vise à offrir une diversification du capital à long terme, au-delà des actions et obligations traditionnelles.
Le Parlement européen et les Vingt-Sept se sont mis d’accord sur un texte ouvrant la voie aux centres de rétention à l’étranger et à un allongement des périodes maximales de rétention
Depuis le début de la guerre en Iran, Donald Trump et Benjamin Netanyahu affichent une alliance sans faille. Mais les ambitions contraires des deux dirigeants, l'impopularité croissante d'Israël et la personnalité du Premier ministre fragilisent cette relation spéciale
Les (nombreux) prétendants à l’Elysée avancent à tâtons, méfiants, prudents. Trop de coups à prendre. A un an de la présidentielle, beaucoup d’intentions (lorsqu’il y en a), sans oser en dire trop...