L’Anah rend compte de son programme «J’eco-rénove J'économise» de lutte contre la précarité énergétique. Ainsi, 3.291 logements de propriétaires bailleurs ont été rénovés depuis le début du programme (sur les 70.000 en tout). Les travaux lourds de réhabilitation s'élèvent en moyenne à 56.914 euros et ont permis un gain énergétique moyen de 64 %. Pour rappel, les subventions sont conditionnées au conventionnement du logement (loyer social, très social, ou intermédiaire) et à la location à des ménages sous plafonds de ressources. La moitié des rénovations réalisées par des bailleurs ont porté sur la zone C et sur un loyer social.Avant cette réhabilitation,77 % des logements étaient vacants.
Quelques heures après les Etats-Unis, l'Hexagone a à son tour annoncé le déblocage d'une nouvelle enveloppe pour soutenir l'écosystème naissant de l'informatique quantique. La start-up française Alice & Bob a aussi dévoilé un investissement de la part de Nvidia.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
Dévastée par la tempête Alex en 2020, la vallée de la Roya, située à l'est du département des Alpes-Maritimes, se reconstruit sans reproduire les fragilités du passé
Le Mexique et l’Union européenne ont conclu vendredi un accord supprimant les droits de douane sur de nombreux échanges. De l’autre côté des Etats-Unis, le Canada vit aussi une période d’harmonie avec l’Europe
La myriade de milices irakiennes pro-iraniennes permet à Téhéran de lancer des attaques contre les pays du Golfe et les bases américaines pour maintenir la pression militaire, tout en évitant l'escalade