Novaxia lance Novaxia Immo Opportunité 3
Le Groupe Novaxia a annoncé le lancement de Novaxia Immo Opportunité 3, une société en commandite par actions, dédié aux investisseurs personnes physiques et offrant une réduction ISF de 50 % et IR de 18 %.
Cette nouvelle solution d’investissement, qui a fait l’objet d’un prospectus visé par l’AMF le 07 avril 2014, réunit 9 sociétés dont 6 sociétés immobilières et 3 sociétés hôtelières. Les sources de revenus seront de deux natures pour l’actionnaire : elles proviendront, d’une part des plus-values potentielles obtenues grâce à l’activité hôtelière à savoir les loyers d’exploitation et la revente du fonds de commerce valorisé et, d’autre part des plus-values potentielles générées à terme par l’activité immobilière (construction et rénovation lourde d’immeubles en vue de leur revente).
Chacune des sociétés pilotera un ou plusieurs projets, selon le cas, immobiliers ou hôteliers situés sur des emplacements attractifs.
Les bénéfices réalisés seront répartis de la manière suivante :
- Jusqu’à 4 % de TRI annuel, 100 % des bénéfices réalisés seront reversés aux investisseurs ;
- Au-delà de 4 % de TRI annuel, 2/3 des bénéfices seront reversés aux investisseurs et 1/3 des bénéfices seront versé à Novaxia Finance.
Plus d'articles du même thème
-
Plus transparent sur ses lunettes connectées, EssilorLuxottica rassure sur son cœur de métier
En dévoilant les performances de ses nouvelles activités dans les produits connectés, le géant de l'optique a surtout prouvé que ses métiers historiques se portaient bien. -
L'alerte sur résultats de Carrefour révèle des faiblesses qui dépassent la France
Le groupe présidé par Alexandre Bompard subit un plongeon boursier historique après avoir remis en cause ses objectifs de résultats 2026. -
Les actions gratuites demeurent un outil pertinent
L’intérêt d’une attribution d’actions gratuites s’apprécie au regard de la rémunération du bénéficiaire, du montant du gain attendu et du calendrier de cession. Les actions de performance permettent un meilleur alignement avec la performance.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
La collecte des ETF obligataires bondit de 60% début octobre en Europe
Contenu de nos partenaires
-
Tour de vis5 % à 10 ans : l'inéluctable hausse des taux français
La France, qui affiche le taux souverain à 10 ans le plus élevé de la zone euro, est considérée par les investisseurs comme le pays le moins sûr. -
Lignes de fondLes convulsions de la France élèvent son risque politique pour les investisseurs
Les violences du 17 octobre ont porté un nouveau coup sévère à la confiance des marchés et des investisseurs étrangers envers l'avenir de notre pays. Nous en paierons le prix -
Sur le freinPrimaire, TVA sociale, répliques aux adversaires : les prises de risque calculées de Gabriel Attal
Le président de Renaissance présente sa candidature comme celle du courage. Il reste pourtant prudent, jugeant que le temps n'est pas encore venu de lâcher les chevaux. Et ce même si l'écart avec Edouard Philippe se réduit