Madrid enregistre son premier trimestre de hausse des loyers de bureaux depuis 2007
Les loyers de bureaux reprennent des couleurs dans le monde. Selon une étude de CBRE, les loyers de bureaux sont en progression au 2ème trimestre 2014. «11 des 19 marchés phares mondiaux de l’immobilier de bureau ont vu la progression des loyers s’accélérer ou se consolider au 2ème trimestre 2014. Ceci alors même que la croissance mondiale piétine», remarque Aurélie Lemoine, directeur Etudes et Recherche chez CBRE France. Le marché immobilier des Etats-Unis, Chicago et Los Angeles en particulier, enregistrent une forte accélération. Du côté de l’Asie-Pacifique, Tokyo et Singapour sont en tête.
En Europe, le marché immobilier locatif est hétérogène selon la santé économique des pays et surtout leurs perspectives de croissance à moyen terme. Les villes comme Paris, Rome, Francfort affichent des valeurs locatives stable ou en légère progression quand d’autres voient leur loyer remonter comme Madrid, Londres ou Stockholm. Ainsi, Madrid a enregistré son premier trimestre de croissance de loyers depuis 2007.
Plus d'articles du même thème
-
Le gouvernement va geler les pensions à partir de 1.260 euros
Dans sa copie initiale du budget 2027, l’exécutif prévoit de geler les retraites dès 1.260 euros pour dégager 5,5 milliards d’économies. En renvoyant l'arbitrage à un décret réversible, Sébastien Lecornu tente un coup tactique qui ne fait pas l'unanimité -
Le fonds de pension italien FondoSanità ambitionne de peser plus lourd
Le fonds de pension italien des professionnels de la santé a décidé d’élargir la base de ses bénéficiaires afin d’entrer dans une nouvelle phase de développement. -
CNP Assurances fait un nouveau pas en dehors du réseau de La Banque Postale
L’assureur déjà partenaire de Meilleurtaux sur l’emprunteur annonce l’extension de ce partenariat de distribution à d’autres produits d’assurance dont l’auto. Une première pour CNP en dehors du réseau de La Banque Postale.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
WisdomTree mise sur des ETF à rendement défini
- Le collège de l'AMF requiert une lourde sanction contre Auris Gestion et ses deux dirigeants
- Laura Denis, un air frais souffle sur Bercy
- L’inquiétante correction des marchés de taux
- Les fonds confessionnels ont le vent en poupe
- La technologie se met au service de l’Union de l’épargne et de l’investissement
Contenu de nos partenaires
-
Fauteuil videPlus de six millions de Français sans médecin traitant
Parmi la population censée être suivie par un médecin traitant, 11 millions ne l'ont pas consulté une seule fois dans l'année, soit une personne sur cinq, prévient la Cour des comptes -
Coup de pokerLe gouvernement va geler les pensions à partir de 1 260 euros
Dans sa copie initiale du budget 2027, l’exécutif prévoit de geler les retraites dès 1 260 euros pour dégager 5,5 milliards d’économies. En renvoyant l'arbitrage à un décret réversible, Sébastien Lecornu tente un coup tactique qui ne fait pas l'unanimité -
Quand le luxe révèle la main
A l’heure où les algorithmes savent presque tout faire, les métiers de la main n’ont jamais semblé aussi précieux. Portés par les grandes Maisons, une nouvelle génération d’artisans et une quête de sens, les savoir-faire d’exception sortent de l’ombre.