Lyon tire son épingle du jeu

En comparaison avec d’autres quartiers parisiens ou bordelais, le quartier Part-Dieu Villette (Lyon) est le plus rentable au global en location saisonnière, selon une étude de Meilleursagents.
real-estate-3331162-960-7201.jpg

A Paris, Lyon et Bordeaux, «moins de deux semaines de location suffisent pour rembourser une année de charges de copropriété dans les quartiers à forte demande touristique», indique le site Meilleursagents, qui cite les quartiers suivants: Champs-Elysées, Saint-Germain des-Prés à Paris, Quinconces-Hôtel de Ville à Bordeaux, Bellecour-Hôtel Dieu à Lyon. Parmi ces trois villes, le quartier Part-Dieu Villette (Lyon) est le plus rentable au global en location saisonnière : il suffit de 12 jours pour y rembourser une mensualité de crédit.

Le taux de rentabilité pour 4 mois de location saisonnière (limite légale dans ces trois villes) est généralement équivalent à la rentabilité pour 12 mois de location classique, et même supérieur à Lyon. A Bellecour, la rentabilité brute d’une location classique est de 3,1%, contre 4,1% pour 120 nuitées en saisonnier.A Bordeaux, dans certains quartiers (Hôtel de Ville, Saint-Jean, Chartrons), les 4 mois de location saisonnière sont aussi plus rentables. A contrario, la location classique reste plus rentable à Paris.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...