L’optimisme des professionnels de l’immobilier au plus haut
Selon le 8e baromètre du Crédit Fonctier / CSA sur le moral des professionnels de l’immobilier, l’optimisme est au plus haut depuis la création de cet indice, en janvier 2015. Selon ces chiffres 4 professionnels sur 5 se disent optimistes sur les douze prochains mois, soit mieux que l’an dernier (74%) et beaucoup mieux qu’il y a deux ans (57%).
Désormais, 87% des personnes interrogées jugent que le marché du logement s’est amélioré ou stabilité au cours des quatre derniers mois. Un sentiment favorisé par le nombre record de transactions enregistrées ces derniers mois en France. Les réseaux immobiliers s’accordent à dire que 2016 a été une grande année. Dans le logement neuf les réservations ont progressé de plus de 20% l’an dernier selon la Fédération des promotteurs immobiliers.
Sans surprise, l’attractivité du marché est particulièrement citée par les acteurs du marché (79%), devant les dispositifs publics de soutien à l’image du Pinel ou du PTZ (67%), et le niveau des taux d’intérêts (66%) qui remontent en ce début d’année mais qui sont toujours à des niveaux extrêmement bas.
Plus d'articles du même thème
-
M&G Investments recrute un responsable distribution chez Keren Finance
Cyprian Gendry rejoint une équipe de quatre personnes dédiée au marché français. -
Vanguard s'inquiète de la dégradation du crédit français
Vanguard prévient que « la dégradation » de la qualité de crédit de la France devrait faire grimper encore davantage ses coûts d’emprunt, à mesure que s’accroissent les inquiétudes des investisseurs face à l’incapacité du gouvernement à réduire son déficit budgétaire, rapporte le Financial Times, qui a interrogé Ales Koutnny, responsable des taux internationaux. Selon la société de gestion, l'élection présidentielle pourrait assombrir encore les perspectives des finances publiques françaises déjà sous tension si les candidats de l’extrême gauche à l’extrême droite refusent de soutenir des coupes budgétaires impopulaires, et le pays pourrait subir de nouvelles dégradations de sa note. Vanguard sous-pondère les obligations d'État françaises par rapport à son indice de référence. -
Robinhood ouvrira le trading d'actions américaines le week-end
Robinhood a annoncé mardi qu’il permettra à ses utilisateurs de négocier certaines actions américaines 24 heures sur 24 le week-end, selon Reuters.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Cash« On a besoin de plus de cash » : le casse-tête financier des démocrates pour les midterms
A un mois des élections de mi-mandat, le Parti démocrate est, certes, favori des sondages, mais il peine encore à remplir ses caisses et à s'accorder sur une stratégie de dépenses -
Du gaz dans l'eauEnergie : les Européens face à l’hiver « très difficile » qui arrive
Les Vingt-Sept disposent d’un nombre limité de leviers pour éviter une crise des prix -
Course de lenteurJordan Bardella-Mediapart : pourquoi la justice ne tranchera sans doute pas avant la présidentielle
Diffamation, citation directe, plainte pour faux… Vingt-quatre heures après l'enquête de Mediapart lui attribuant des écrits antisémites, qu'il dénonce comme des « faux grossiers », Jordan Bardella n'a pas encore choisi son arme judiciaire. Or ce choix pourrait décider de l'issue et de son calendrier