Le courtier en crédit Meilleurtaux.com constate que les taux moyens de crédit sont encore en très légère baisse en novembre 2014. Pour la première fois, l’ensemble des taux y compris sur 25 ans passe sous la barre symbolique des 3%. Les taux sont en moyenne de 2,40% sur 15 ans, 2,66% sur 20 ans et 2,97% sur 25 ans. Le courtier relève que les financements avec des taux inférieurs à 2% notamment sur 15 ans et approchant les 2% sur 20 ans ne sont plus rares. « Les taux des crédits aux particuliers ont légèrement baissé dans le courant du mois de novembre ; cependant il ne s’agit pas d’un mouvement uniforme de l’ensemble de nos partenaires bancaires mais plutôt de réajustements très marqués de la part de certaines enseignes. » explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com dans un communiqué de presse. De fortes disparités régionales dans l’attitude des banques au sein d’une même enseigne restent à noter.
Quelques heures après les Etats-Unis, l'Hexagone a à son tour annoncé le déblocage d'une nouvelle enveloppe pour soutenir l'écosystème naissant de l'informatique quantique. La start-up française Alice & Bob a aussi dévoilé un investissement de la part de Nvidia.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
Fervent trumpiste, le président Karol Nawrocki, en guerre larvé avec le gouvernement polonais, a obtenu un traitement de faveur crucial de la Maison-Blanche