Selon la 28ème vague de l’Observatoire des prix du logement en Ile de France mené par la FNAIM, la majorité des départements de la région a enregistré une baisse des prix en 2013. A Paris, 17 arrondissements connaissent une baisse comprise entre 1% et 5%. Le 18ème arrondissement est le seul où les prix restent constants, tandis que le 1er et le 14ème affichent une hausse de 3%.Si les Hauts de Seine ne connaissent pas d’évolution sensible des prix, la Seine Saint Denis a enregistré des baisses de prix comprises entre 1% et 2%, à l’exception notable d’Aubervilliers (+1,9%) et Vaujours (+4,3%). Le Val d’Oise et l’Essonne affichent pour leur part des baisses de 3% à 8%, tandis que les prix sont demeurés relativement constants dans le Val de Marne. Enfin, les prix baissent de 2% à 10% dans les Yvelines, où le repli est particulièrement marqué pour les maisons (-5% à -10%).La 28ème vague de l’Observatoire revient par ailleurs sur les volumes de transaction, qui ont augmenté de 4% en 2013, à 156.000 transactions pour l’Ile de France. Ce constat positif doit être nuancé, dans la mesure où une chute des transactions avait été enregistrée en 2012: -11% pour les appartements anciens, -17% pour les appartements neufs, -14% pour les maisons anciennes et -28% pour les maisons neuves. En conséquence, le niveau des ventes est demeuré inférieur l’an dernier de 10% à la moyenne des dix dernières années.
Après l'opération historique de SpaceX, plusieurs sociétés ont voulu profiter de l’effervescence pour entrer à leur tour en Bourse cet été. Des opérations souvent à l’initiative de sociétés de capital-investissement désireuses de se retirer. Sans doute de quoi expliquer des débuts de cotation en demi-teinte.
Le compte à rebours est peut-être lancé pour les ETF World, S&P 500 et Nasdaq logés dans le PEA. Une note interprofessionnelle du 24 juillet 2026 laisse entrevoir la fin de l'éligibilité des ETF synthétiques exposés hors Europe, au PEA.
Dans une interview au Parisien, l'ancien ministre de l'Economie et des Finances définit la vision que le candidat du centre et de la droite devrait porter.
Des frappes russes aux drones ont été menées sur un centre commercial de la ville de Kryvyi Rih, dans le centre de l’Ukraine, vendredi 21 août. Elles ont fait au moins 16 morts et 130 blessés. Volodymyr Zelensky a fustigé une attaque « absolument cynique et ignoble »
Vendredi, l’ancien Premier ministre, a esquissé des propositions pour « fermer les vannes de l’immigration » dans le 101ᵉ département français. « C’est aberrant, ridicule et provocateur », avait réagi Jean-Luc Mélenchon