Les mises en chantier calent selon le ministère du Logement

Les logements commencés ont connu une chute de 4,1% sur la période allant de septembre à novembre, après avoir augmenté de 4% au trimestre précédent.
immobilier.jpg

Le rebond des mises en chantier de logements entamé en août s’est interrompu au cours des trois mois allant de septembre à novembre, indiquentles chiffres publiés mardi 29 décembre par le ministère du Logement. En revanche,les permis de construire restent sur une dynamique positive.

Les logements commencés ont ainsi chuté de 4,1% sur la période septembre-octobre-novembre après une hausse de 4% les trois mois précédents, selon ces données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables.La principale raison à ce calage des mises en chantier provient surtout du recul de 6,1% des logements collectifs, les logements individuels diminuant de 0,8%.

A l’inverse, les permis de construire ont progressé pour leur part de 2,7%, après un bond de 8,2% enregistré lors des trois mois précédents.

En données brutes, 351.200 logements ont été commencés sur les 12 mois à fin novembre, un total stable par rapport aux douze mois précédents, contre 354.700, un chiffre révisé à la hausse de +4.100, sur les douze mois à fin octobre.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...