Les loyers français ont connu une hausse de 0,5% sur les huit premiers mois de l’année par rapport à l’an dernier, dévoile l’institut Clameur dans son bilan du marché locatif privé présenté ce mardi. Les loyers ont connu un rebond au printemps (+0,6%) après un début d’année morose (-0,8%) et donc une stabilisation de la hausse à la fin de l'été.
L’institut ajoute qu'à la même époque l’an dernier, le marché baissait de 1,4%.
A Paris, les loyers connaissent un ralentissement très marqué de la hausse depuis 2013, à +0,9% en moyenne par an. L’année 2016 et le contexte (la mise en place progressive de l’encadrement des loyers) ont encore ralenti la hausse (+0,3%).
Exxon Mobil et Chevron ont tous deux consacré une partie de leur excédent de trésorerie à la diminution de leur endettement au deuxième trimestre 2026.
La plateforme d'échanges de cryptomonnaies multiplie les initiatives pour diversifier son offre. Toutefois, ses résultats financiers restent à la merci du cycle de la première des cryptomonnaies.
Face aux mégafeux, l'opposition dénonce le manque de moyens attribués aux sapeurs-pompiers. L'Opinion vous propose de découvrir l'évolution de leur budget annuel dans votre département, de 2017 à 2025.
Après avoir retiré sa candidature à la tête de l’association qui chapeaute la rénovation de l'édifice, le maire LFI de la ville dénonce de « graves irrégularités » dans le scrutin remporté par l'animateur
Face à l’afflux de migrants dans l'enclave espagnole, les candidats LR et Horizons dénoncent la politique migratoire du gouvernement socialiste espagnol et réclament l'application du règlement « retour » européen