La pression s’allège sur le prix des appartements dans les grandes villes
Le marché immobilier semble montrer des signes de respiration dans les grandes métropoles françaises détaille le baromètre LPI-Se Loger dans son analyse du marché immobilier pour les trois derniers mois.
Alors que le mois dernier cet indicateur expliquait que dans 73,5 % des villes de plus de 100.000 habitants les prix signés étaient orientés à la hausse, la pression s’est allégée dans beaucoup de grandes villes.
Des villes telles que Bordeaux, Nice ou Marseille voient leurs prix baisser. A l’inverse, la progression des prix se poursuit dans des villes telles que Nantes, Strasbourg et Toulouse (voir le graphique).
Plus globalement, la hausse des prix dans l’ancien s’est essouflée sur l’ensemble du territoire par rapport à la même période l’an dernier. Alors qu’en 2015 ils augmentaient de 2% à l'époque, ils grimpent de 0,7% cette fois.
Concernant le neuf, le baromètre indique que la nouvelle formule du PTZ dynamise clairement le marché de la primo accession. Les prix sont toujours en recul, de 1,8% s’agissant des trois derniers mois. Mais sur un an, ils s’inscrivent en hausse de 2,4%.
Plus d'articles du même thème
-
Le gouvernement turc crée un conseil pour la liquidation forcée des fonds
De nouvelles mesures ont été discutées pour le renforcement de la supervision des marchés en Turquie, a annoncé le président turc Recep Tayyip Erdogan. -
Nexity lance Nex'One pour accompagner la distribution de ses produits immobiliers auprès des CGP
Le promoteur immobilier lance une plateforme permettant de simuler le rendement et l'investissement nécessaire d'une acquisition immobilière. -
Les prix de l’énergie restent cruciaux pour les marchés obligataires
Il est difficile de dissocier les anticipations de taux d'intérêt à court terme des fluctuations des marchés mondiaux de l'énergie.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
L’âge d’or et de raison d’Amouage
Depuis sept ans, Renaud Salmon accompagne la mue de la maison omanaise de parfumerie Amouage. Pour ses deux nouvelles créations extrêmement concentrées, Overture 41 et Decision 42, le directeur créatif livre une partition de haute-volée. -
Hôtellerie de luxe : le Gard s'impose comme la destination chic de l'automne
Entre Castillon-du-Gard et Uzès, quinze kilomètres suffisent pour traverser les siècles. Deux hôtels cinq étoiles ponctuent cette échappée dans un Sud encore lumineux, enfin libéré de la foule estivale. Ici, le luxe tient à une équation simple : le temps et l'espace. -
« Comme une Constitution » : Ce que contient l’accord sur l’IA de Donald Trump avec la Silicon Valley
Mardi, le président américain a signé un accord d’autorégulation avec les patrons de l’IA. Le texte prévoit surtout la mise en place d’audits pour vérifier la conformité des modèles aux normes de cybersécurité