Après une nette reprise à la hausse lors des six premiers mois de 2015, les promoteurs estiment que la demande de logements neufs est faible, affirme l’Insee dans son enquête trimestrielle sur la promotion immobilière. «Le solde se situe en dessous de sa moyenne de long terme depuis 5 ans», détaille l’institut de statistiques.
Par ailleurs, «les soldes d’opinion sur les perspectives de mises en chantier pour les trois prochains mois augmentent après avoir légèrement fléchi le trimestre précédent», explique l’Insee.
Concernant les moyens de financement consacrés aux achats de logements neufs, les promoteurs estiment qu’ils augmenteront au cours du prochain trimestre.
Exxon Mobil et Chevron ont tous deux consacré une partie de leur excédent de trésorerie à la diminution de leur endettement au deuxième trimestre 2026.
La plateforme d'échanges de cryptomonnaies multiplie les initiatives pour diversifier son offre. Toutefois, ses résultats financiers restent à la merci du cycle de la première des cryptomonnaies.
Face aux mégafeux, l'opposition dénonce le manque de moyens attribués aux sapeurs-pompiers. L'Opinion vous propose de découvrir l'évolution de leur budget annuel dans votre département, de 2017 à 2025.
Après avoir retiré sa candidature à la tête de l’association qui chapeaute la rénovation de l'édifice, le maire LFI de la ville dénonce de « graves irrégularités » dans le scrutin remporté par l'animateur
Face à l’afflux de migrants dans l'enclave espagnole, les candidats LR et Horizons dénoncent la politique migratoire du gouvernement socialiste espagnol et réclament l'application du règlement « retour » européen