Selon Immonot.com, le site du Groupe Notariat Services, la tendance demeure toujours morose sur le marché immobilier, mais une amélioration devrait se matérialiser dans les prochains mois. L’indicateur d’activité des services de négociation est ainsi demeuré en territoire négatif en février, avec un solde d’opinion de -0,40, mais il s’est redressé pour la première fois depuis le mois de juillet 2013. Selon les prévisions d’Immonot.com, il devrait en outre poursuivre son rebond en avril et en mai. En termes de prix, «En s'éloignant du cœur des villes, on observe de lentes et régulières décroissances des prix, de l’ordre de 4 % à 5 % par an», souligne l’étude. Néanmoins, «la tendance demeure stable à fin février pour les 2 mois à venir», ajoute Immonot.
Après l'opération historique de SpaceX, plusieurs sociétés ont voulu profiter de l’effervescence pour entrer à leur tour en Bourse cet été. Des opérations souvent à l’initiative de sociétés de capital-investissement désireuses de se retirer. Sans doute de quoi expliquer des débuts de cotation en demi-teinte.
Le compte à rebours est peut-être lancé pour les ETF World, S&P 500 et Nasdaq logés dans le PEA. Une note interprofessionnelle du 24 juillet 2026 laisse entrevoir la fin de l'éligibilité des ETF synthétiques exposés hors Europe, au PEA.
Dans une interview au Parisien, l'ancien ministre de l'Economie et des Finances définit la vision que le candidat du centre et de la droite devrait porter.
Des frappes russes aux drones ont été menées sur un centre commercial de la ville de Kryvyi Rih, dans le centre de l’Ukraine, vendredi 21 août. Elles ont fait au moins 16 morts et 130 blessés. Volodymyr Zelensky a fustigé une attaque « absolument cynique et ignoble »
Vendredi, l’ancien Premier ministre, a esquissé des propositions pour « fermer les vannes de l’immigration » dans le 101ᵉ département français. « C’est aberrant, ridicule et provocateur », avait réagi Jean-Luc Mélenchon