Le candidat d’En Marche!à l'élection présidentielle Emmanuel Macron a annoncé vendredi dernier son intention d’exonérer de taxe d’habitation 80% des «ménages modestes et de classe moyenne» qui acquittent cet impôt qu’il a qualifié d'«injuste».Cette mesure fiscale représenterait 10 milliards d’euros sur le prochain quinquennat, a-t-il précisé sur BFM TV.«L’impôt qui est le plus injuste, ce n’est pas l’impôt sur le revenu», a plaidé l’ancien ministre de l’Economie, en annonçant «une politique d’exonération sur les impôts locaux».«L’Etat exonérera, comme on le fait aujourd’hui pour les ménages très pauvres, les Françaises et Français de classe populaire et de classe moyenne sur leur taxe d’habitation», a expliqué Emmanuel Macron.
Exxon Mobil et Chevron ont tous deux consacré une partie de leur excédent de trésorerie à la diminution de leur endettement au deuxième trimestre 2026.
La plateforme d'échanges de cryptomonnaies multiplie les initiatives pour diversifier son offre. Toutefois, ses résultats financiers restent à la merci du cycle de la première des cryptomonnaies.
Face aux mégafeux, l'opposition dénonce le manque de moyens attribués aux sapeurs-pompiers. L'Opinion vous propose de découvrir l'évolution de leur budget annuel dans votre département, de 2017 à 2025.
Après avoir retiré sa candidature à la tête de l’association qui chapeaute la rénovation de l'édifice, le maire LFI de la ville dénonce de « graves irrégularités » dans le scrutin remporté par l'animateur
Face à l’afflux de migrants dans l'enclave espagnole, les candidats LR et Horizons dénoncent la politique migratoire du gouvernement socialiste espagnol et réclament l'application du règlement « retour » européen