Selon le réseau Guy Hoquet l’Immobilier, les investisseurs qui représentaient 14% des acquéreurs dans la capitale en 2013, n’étaient plus que 11% en 2014. Il constate que la perspective de l’encadrement des loyers a contribué à faire fuir les investisseurs.
Selon ces agents immobiliers, le prix moyen à Paris à fin 2014 est de 7.766 euros/m2 à Paris, soit une baisse des prix de 0,8% en 2014, avec un retrait de 1,3% sur les trois derniers mois 2014. Des baisses de prix peuvent allerjusqu’à-5% dans le 20emepar exemple. Les biens sans défaut dont les prix restent élevés sont vendus en une semaine alors que ceux avec défaut font l’objet de fortes négociations.
Quelques heures après les Etats-Unis, l'Hexagone a à son tour annoncé le déblocage d'une nouvelle enveloppe pour soutenir l'écosystème naissant de l'informatique quantique. La start-up française Alice & Bob a aussi dévoilé un investissement de la part de Nvidia.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
Fervent trumpiste, le président Karol Nawrocki, en guerre larvé avec le gouvernement polonais, a obtenu un traitement de faveur crucial de la Maison-Blanche