La loi Sapin II oblige les intermédiaires en vins, terres rares, manuscrits ou encore diamants à un contrôle préalable par l’AMF mais les candidats se font rares.
Dans le sillage de l’intégration d’Axa IM, le géant européen de la gestion d’actifs, fort de 1.700 milliards d’euros d’encours, consolide sa plateforme d’investissement en s’appuyant sur ses expertises historiques.
Après que les grandes banques américaines se sont alliées sur les dépôts tokenisés, les banques régionales s'unissent pour lancer un réseau blockchain. Celui-ci devrait être opérationnel en 2027.
Sur le réseau social X, le ministre des Comptes publics, David Amiel, a assuré que les Français "peuvent continuer à investir, comme aujourd'hui, dans les indices les plus diversifiés".
L'ancien chef de l'Etat, qui réfléchit à se lancer dans la course à l'Elysée, publie un livre-programme. Ses principales mesures sont plus que compatibles avec les candidats de la droite et du centre. Signe qu'un rapprochement est possible ?
Lors de l'événement de rentrée du Medef, la présidente de la Commission européenne a détaillé aux entrepreneurs français les orientations de la politique de l'Europe pour les prochaines années
Alors qu’il débat ce jeudi avec d’autres candidats à l’élection présidentielle à l’invitation du Medef, Edouard Philippe formule plusieurs propositions sur le social.