
SwissLife Banque Privée ajoute à sa gamme de mandats PEA une offre dédiée au PEA-PME
Le mandat PEA-PME s’adresse principalement aux clients de la banque et des réseaux de Swiss Life, en particulier les Conseillers en gestion de patrimoine indépendants.
Deux options caractérisent ce mandat, dont l’objectif est de battre l’indice de référence EuroStoxx600 :
- Option 1 : Multigestion (100% OPC)
Le mandat est investi exclusivement en actions de SICAV et parts de FCP éligibles au PEA-PME. Il s’appuie sur l’expertise de plus de 10 ans de la banque en matière de sélection de fonds et d’allocation d’actifs. L’équipe de gestion a notamment développé un système expert de sélection de fonds en architecture ouverte présents sur le marché, qu’elle applique ici à l’environnement des fonds éligibles au PEA PME, soit à aujourd’hui près de quarante. Ce mandat permet ainsi au client d’investir dans les meilleurs fonds du marché éligibles au PEA-PME et sélectionnés par les gérants de la banque.
- Option 2 : Gestion mixte (accès aux titres vifs)
Le portefeuille est principalement investi en direct sur les actions éligibles au PEA-PME et accessoirement en titres assimilés, actions de SICAV et parts de FCP. Cette option est essentiellement destinée aux clients attachés à l’investissement en titres vifs.
Dans les deux options du mandat PEA PME, le gérant a la possibilité de rémunérer le cash – contrairement à ce qui est autorisé dans un PEA classique -, en investissant à hauteur de 50 % maxi sur des produits obligataires, via des SICAV ou des fonds.
Source: communiqué de presse
Plus d'articles du même thème
-
«L’or demeure l’une de nos convictions fortes»
Nicolas Laroche, Global Head of Advisory & Asset Allocation, UBP -
La ponction douanière rapporte gros au Trésor américain
Au rythme actuel, les droits de douane pourraient dépasser les 300 milliards de dollars cette année. Mais une telle hypothèse, qui exclut certains effets de bord, impliquerait une répartition coûteuse de ces «taxes» entre les agents économiques, au premier chef les ménages et les entreprises américains. -
«Le potentiel des entreprises de taille moyenne devrait se libérer»
François Dossou, directeur de la gestion actions chez Sienna IM

ETF à la Une

Kraken étend son offre de trading actions et ETF à l'Union européenne
- BNP Paribas AM se dote d’une gamme complète d’ETF actifs
- Sébastien Lecornu commence son chemin de croix budgétaire avec Fitch Ratings
- L’Union européenne cherche la clé d’une épargne retraite commune
- L’AMF suspecte des pratiques de «bouilloire» sur le titre Mexedia
- L’exonération du régime mère-fille dépasse le seul cadre de l’impôt sur les sociétés
Contenu de nos partenaires
-
EXCLUSIF Budget 2026
Hausse des impôts : après le coup de pression sur Sébastien Lecornu, Patrick Martin temporise
Il a agité la menace d'une « grande mobilisation patronale », mais depuis, le président du Medef a échangé avec le nouveau Premier ministre et prévoit de rencontrer prochainement le Parti socialiste -
Solidarnoc
A Doha, les alliés des Etats-Unis en quête de réassurance
Ce lundi, les dirigeants des pays musulmans se réunissent au Qatar en signe de solidarité après les frappes israéliennes. Ils attendent des garanties sécuritaires -
Choix publics
Pourquoi l’Etat devrait plus encore aider les entreprises – par Erwan Le Noan
Voyez-les venir, les hérauts de la taxe qui, avides de prélèvements, recherchent compulsivement chaque petit centime qui pourrait assouvir l’appétit pantagruélique du Léviathan !