
Sofidy lance un OPCVM immobilier
Sofidy, société de gestion de fonds immobiliers, annonce la création de l’OPCVM Immobilier Sofidy Sélection 1, un FCP de droit français permettant aux investisseurs, particuliers et professionnels, d’investir dans des valeurs immobilières cotées du marché actions européen.
Ce nouveau fonds, qui a reçu l’agrément de l’AMF sera piloté par Laurent Saint Aubin, gérant spécialiste du marché immobilier coté européen, qui a récemment rejoint la société pour y développer cette nouvelle expertise. Le fonds Sofidy Sélection 1 sera investi à hauteur d’un minimum de 60 % en actions de sociétés immobilières de l’Union Européenne.
La sélection des valeurs, fondée sur la conviction personnelle du gérant, portera en moyenne sur une trentaine de titres en portefeuille. Il visera à déceler dans un univers large de sociétés foncières cotées exerçant leur activité en Europe continentale, les valeurs capables d’offrir une performance financière durable et croissante qui permettra d’afficher une volatilité limitée dans la durée.
Pour autant, le gérant ne s’interdira pas d’élargir ponctuellement ses investissements vers des sociétés immobilières hors de la zone euro, aux sociétés opérant dans le secteur de l’immobilier au sens large (promoteurs, sociétés de BTP, concessions et infrastructures) ou à celles dont l’actif est fortement exposé à l’immobilier (spécialistes de l’hôtellerie, résidences médicalisées, logements étudiants,…). L’objectif du fonds sera de surperformer son indice de référence, le FTSE EPRA/NAREIT Euro Zone Capped dividendes nets réinvestis, sur une durée de placement recommandée supérieure à 5 ans.
Plus d'articles du même thème
-
Les agences de crédit affichent leur optimisme pour la Péninsule ibérique
S&P Global a relevé vendredi d’un cran à «A+» la note de l’Espagne, tandis que Fitch a aussi rehaussé d’un cran à «A» celle du Portugal, avec une perspective stable dans les deux cas. -
Boeing échoue encore à faire cesser la grève dans son pôle défense
Le conflit, qui touche trois usines américaines, va se poursuivre après le rejet vendredi de la dernière proposition de convention collective présentée par l’avionneur. -
«L’or demeure l’une de nos convictions fortes»
Nicolas Laroche, Global Head of Advisory & Asset Allocation, UBP

ETF à la Une

Kraken étend son offre de trading actions et ETF à l'Union européenne
- BNP Paribas AM se dote d’une gamme complète d’ETF actifs
- Sébastien Lecornu commence son chemin de croix budgétaire avec Fitch Ratings
- L’Union européenne cherche la clé d’une épargne retraite commune
- L’AMF suspecte des pratiques de «bouilloire» sur le titre Mexedia
- L’exonération du régime mère-fille dépasse le seul cadre de l’impôt sur les sociétés
Contenu de nos partenaires
-
C'est non !
L’appel de la tech française contre la taxe Zucman
Start-uppers et investisseurs affirment que la taxe sur les patrimoines de plus de 100 millions d'euros est non seulement « contre-productive » mais aussi « inopérante ». Et détourne de l'essentiel : le risque de décrochage -
Editorial
L'imposture des hausses d'impôts comme compromis budgétaire
Le compromis, pardon : cette compromission fiscale sur le dos des entreprises est une impasse -
Tribune libre
Appel des entrepreneurs de la tech contre la taxe Zucman : « Ne cassons pas l’élan entrepreneurial français ! »
« Pour nous, entrepreneurs et investisseurs français, la proposition de Zucman est non seulement inopérante, mais elle nous détourne du principal enjeu de notre pays : le risque d’un décrochage économique et technologique par rapport au reste du monde, dans un contexte international de plus en plus dangereux et fragmenté »