Avec le vieillissement de la population, nous sommes de plus en plus nombreux à hériter de nos parents à l’heure où nous réfléchissons nous-mêmes à transmettre notre propre patrimoine.
Publié le
Hotman Achab, directeur de l'offre immobilière de Millésime Family Office
Martin GUIVARCH, notaire-stagiaire, Eglantine Vrain, notaire associée, Joseph DEPIERRE, juriste, Clément COLOMBEL, diplômé notaire chez Michelez Notaires Paris
En l’absence d’anticipation, le risque que les héritiers du détenteur de cryptomonnaies ne puissent appréhender lesdits actifs est bien réel. Panorama des solutions pratiques.
Matthias Forestier, conseiller expert en protection sociale chez Allianz Expertise et Conseil, et François Moiroux, conseiller en gestion de patrimoine Elite chez Allianz Expertise et Conseil
Assurer l’existant d’une activité exercée en libéral tout en anticipant la transmission du patrimoine, des sujets récurrents qui imposent la mise en place d’une stratégie réfléchie et en cohérence avec le contexte familial.
L’introduction en Bourse de la plateforme crypto, cet été à Wall Street, a donné lieu à un tour de «passe-passe» peu glorieux, avec le recours à une mécanique légale mais déséquilibrée propre aux ETF, explique Denis Alexandre, fondateur de DAA Advisor.
Le choix du placement qui accueillera des actifs financiers faisant l’objet d’un démembrement est essentiel et la fiscalité n’est pas le seul critère à considérer.
13 septembre 2024 à 4:00 AM
·
Frédéric Poilpré, directeur général délégué chez Officium, membre du Cercle des fiscalistes