
Le marché parisien de l’immobilier d’entreprise progresse
Selon les derniers chiffres publiés par Knight Frank, malgré un climat économique difficile, le marché parisien de l’immobilier d’entreprise progresse «de manière spectaculaire par rapport à la même période, l’année dernière». Le taux d’occupation des bureaux affiche une hausse de 13,9 % et un bond de 39% pour l’investissement au cours des trois premiers trimestres de l’année.
Toujours selon Knight Frank, sur ces neuf premiers mois, les superficies louées ont représenté 1,4 million de mètres carrés.Elles devraient atteindre deux millions pour l’ensemble de l’année. Cette hausse s’explique par un certain nombre de transactions supérieures à 5 000 mètres carrés. Elles ont été le fait de grandes entreprises, à l’exemple de L’Oréal ou de KPMG.
Le taux de vacance s’est stabilisé à 7,2% en Ile-de-France, mais avec de grandes disparités, puisqu’il atteint 11% à La Défense et retombe à moins de 6% dans le quartier central des affaires.
Du côté de l’investissement, «la progression est impressionnante, constate la société de conseil immobilier. Elle apparaît surtout disproportionnée par rapport à l’évolution du marché locatif». Avec déjà 11 milliards d’euros de transactions enregistrées depuis le début de l’année, le pic de 2007 devrait être rattrapé, voire dépassé. Le total de ventes devrait atteindre 15 milliards pour la fin de l’année. Il est à noter que la part des investisseurs internationaux est beaucoup plus importante en cette année 2014.
Plus d'articles du même thème
-
Les agences de crédit affichent leur optimisme pour la Péninsule ibérique
S&P Global a relevé vendredi d’un cran à «A+» la note de l’Espagne, tandis que Fitch a aussi rehaussé d’un cran à «A» celle du Portugal, avec une perspective stable dans les deux cas. -
Boeing échoue encore à faire cesser la grève dans son pôle défense
Le conflit, qui touche trois usines américaines, va se poursuivre après le rejet vendredi de la dernière proposition de convention collective présentée par l’avionneur. -
«L’or demeure l’une de nos convictions fortes»
Nicolas Laroche, Global Head of Advisory & Asset Allocation, UBP

ETF à la Une

Kraken étend son offre de trading actions et ETF à l'Union européenne
- BNP Paribas AM se dote d’une gamme complète d’ETF actifs
- Sébastien Lecornu commence son chemin de croix budgétaire avec Fitch Ratings
- L’Union européenne cherche la clé d’une épargne retraite commune
- L’AMF suspecte des pratiques de «bouilloire» sur le titre Mexedia
- L’exonération du régime mère-fille dépasse le seul cadre de l’impôt sur les sociétés
Contenu de nos partenaires
-
C'est non !
L’appel de la tech française contre la taxe Zucman
Start-uppers et investisseurs affirment que la taxe sur les patrimoines de plus de 100 millions d'euros est non seulement « contre-productive » mais aussi « inopérante ». Et détourne de l'essentiel : le risque de décrochage -
Editorial
L'imposture des hausses d'impôts comme compromis budgétaire
Le compromis, pardon : cette compromission fiscale sur le dos des entreprises est une impasse -
Tribune libre
Appel des entrepreneurs de la tech contre la taxe Zucman : « Ne cassons pas l’élan entrepreneurial français ! »
« Pour nous, entrepreneurs et investisseurs français, la proposition de Zucman est non seulement inopérante, mais elle nous détourne du principal enjeu de notre pays : le risque d’un décrochage économique et technologique par rapport au reste du monde, dans un contexte international de plus en plus dangereux et fragmenté »