AccueilPatrimoineFonds
La richesse mondiale en bonne forme mais les millenials à la peine
La richesse mondiale en bonne forme mais les millenials à la peine
Dans son «Global Wealth Report», Credit Suisse Research Institute note que depuis l’an 2000, le nombre de millionnaires dans le monde entier a augmenté de 170%, tandis que les effectifs du segment des « Ultra-high net worth individuals » ont quintuplé. , Plusieurs causes comme le durcissement du crédit ou la hausse de l’immobilier ont cependant pénalisé la génération des millenials.
Le groupe, connu pour ses marques Carat Capital en gestion de patrimoine et Hedon pour le multi-family office, intègre un cabinet anglais de conseil en placement financier baptisé Altyx.
La plateforme d’investissement durable crée une activité dédiée, baptisée Goodvest First, sous la houlette de Clarisse Cousty qui arrive d'un multi-family office.
Le directeur général fraîchement nommé dévoile en exclusivité les ambitions et la nouvelle gouvernance du groupe qui coïncide avec l'arrivée de l'actionnaire majoritaire PAI Partners.
Donald Trump a atterri en Chine. Sur la dizaine de chefs d'entreprise qui l'accompagnent, sept sont des acteurs incontournables de la tech. Entre situations désespérées, opérations séductions et renforcement des relations commerciales, chaque entreprise a un intérêt à se trouver à bord de la délégation du président
Un document de travail, dont le leader de Place publique s’est démarqué, avant sa révélation par Politico, suggère de désinvestir les classes populaires et les banlieues pour se concentrer sur un électorat « cible » en vue de la présidentielle de 2027 : des urbains, diplômés et aisés, jugés plus réceptifs à une offre sociale-démocrate
Guerre commerciale, IA et statut de Taïwan... Les sujets de discorde entre les deux dirigeants ne manquent pas, alors que l’ombre du conflit iranien plane sur leur rencontre