Après les turbulences des marchés, les investisseurs réajustent leurs portefeuilles
Un sondage de BoA Merrill Lynch effectué auprès des gérants d’actifs dans la semaine du 2 au 8 février, pendant les turbulences de marché, révèle une augmentation de leurs positions en liquidités et une réduction de l’exposition en actions.
Dans un tel scénario, les gérants passifs étrangers pourraient perdre beaucoup, et les gérants actifs ayant de fortes compétences au Japon tirer leur épingle du jeu.
Le mid-year outlook 2026 d'iCapital identifie plusieurs tendances parmi lesquelles une vigilance croissante au sujet de la rentabilité de l'IA et une dispersion des performances des gérants surtout dans le non-coté.
A l'occasion de l'Institutional Day du 30 juin dernier, notre invité Jacques Darcy, le Directeur régional France et Suisse du Fonds européen d'investissement, a souligné l'utilité de la titrisation pour financer l'économie réelle.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Alors que les incendies ravagent la France et que le pays souffre d'une grave sécheresse, les débats sur la gestion des ressources en eau enflamment le débat public. Elus remontés, ONG furieuses, agriculteurs angoissés... la bataille de l'eau couve