Tesla lance une augmentation de capital de 5 milliards de dollars
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
-
RK.
Tesla profite de l’envolée de son cours de Bourse. Le constructeur de voitures électriques a annoncé avant l’ouverture de la Bourse de New York le lancement d’une augmentation de capital. Le groupe fondé par Elon Musk prévoit de lever 5 milliards de dollars.
Le cours de l’action Tesla a bondi de 77% depuis le 11 août, une progression alimentée notamment par la division par cinq de la valeur nominale de l’action, rendant celle-ci plus accessible aux investisseurs particuliers.
Goldman Sachs, BofA, Barclays, Citigroup, Deutsche Bank, Morgan Stanley, Credit Suisse, SG, Wells Fargo et BNP Paribas ont été mandatés pour réaliser l’augmentation de capital.
Le premier constructeur automobile allemand cherche à adapter son profil de production pour redevenir compétitif. Syndicats, actionnaires et direction rivalisent de projets quant à l’ampleur des suppressions d’emplois à consentir. Avec la question sous-jacente des fermetures d’usines en Allemagne.
Les acteurs du crédit automobile rivalisent pour conclure des partenariats pour accompagner l’arrivée et la montée en puissance des constructeurs chinois.
Malgré une érosion des marges du constructeur anticipée pour 2027 par les analystes d'UBS, les risques de révision à la baisse du marché à court terme restent limités. Le groupe devrait atteindre ses objectifs financiers en 2026 et bénéficie toujours d'un bilan solide.
Sur le réseau social X, le ministre des Comptes publics, David Amiel, a assuré que les Français "peuvent continuer à investir, comme aujourd'hui, dans les indices les plus diversifiés".
Dans un essai de près de 6 000 mots, le milliardaire philanthrope appelle à réglementer l’IA et affirme qu’une coordination mondiale est nécessaire pour faire face à ses conséquences sur l’emploi, la sécurité et le bien-être
« Oui je le serai », a répondu le président des Hauts-de-France jeudi, lors d'une table-ronde à la Rencontre des entrepreneurs de France, alors qu'on lui demandait s'il était candidat à la présidentielle.
Ce jeudi, le ministre de l’Économie a annoncé qu’il ne toucherait pas au crédit d'impôt recherche (CIR) et au pacte Dutreil pour le budget de 2027, dans un objectif de stabilité et de visibilité pour les entrepreneurs