AccueilNewsEntreprises
TDF se fait sanctionner pour sa position dominante à la Tour Eiffel
TDF se fait sanctionner pour sa position dominante à la Tour Eiffel
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
L’Autorité de la concurrence a sanctionné TDF a hauteur de 5,6 millions d’euros pour avoir tenté dans le passé d'évincer ses concurrents souhaitant émettre à partir du site de la tour Eiffel. Cette décision sur le fond fait suite à une plainte déposée par TowerCast. Cette filiale du groupe NRJ spécialisée dans la diffusion hertzienne reprochait à TDF d’avoir mis en oeuvre en 2006 plusieurs pratiques l’empêchant notamment de se développer sur le marché de la diffusion radio FM à partir de la tour Eiffel. Le Conseil de la concurrence, auquel l’Autorité a succédé, avait pris en urgence en 2007 des mesures afin notamment que TDF propose à Towercast des tarifs d’hébergement compétitifs.
La banque centrale américaine a maintenu mercredi ses taux directeurs inchangés, dans une fourchette de 3,5% à 3,75%, à l'issue d'un vote à neuf voix contre trois en faveur d'une hausse immédiate.
La baisse des actions des hyperscalers s’est doublée récemment d’une forte remontée du risque sur le crédit de ces émetteurs liés à l’IA. Ces inquiétudes se manifestent notamment via un écartement des spreads et une envolée des rendements des protections «credit default swaps» (CDS).
Les prétendants à l'Elysée sont prisonniers de deux mouvements contradictoires. D'un côté, la campagne réclame qu'ils déroulent leur programme. De l'autre, l'actualité leur dicte de réagir pour rester branchés à la vie du pays. Ces derniers jours illustrent à quel point la position est difficile à tenir. Et c'est loin d'être fini
Incorrigible Gabriel Zucman. La moindre occasion est bonne pour anti-riches et anti-profits de donner libre cours à leurs obsessions de taxation tous azimuts, notamment de TotalEnergies
L'ex-Premier ministre fait un pas de plus vers une candidature à l'élection présidentielle de 2027 dans une interview à Marianne. Tout en assortissant sa participation de certaines conditions