Renault aurait choisi les banques pour introduire en Bourse Ampère
Renault a choisi BNP Paribas, Goldman Sachs et JPMorgan pour gérer l’introduction en bourse de son entité dédiée à l'électrique, Ampère, a déclaré jeudi à Reuters une source au fait de la question.
Les trois banques dirigeront l’opération en tant que coordinateurs globaux conjoints, a précisé la source.
Citigroup, HSBC, Morgan Stanley, Natixis et la Societe Générale agiront en tant que teneurs de livre conjoints et Mediobanca sera le co-chef de file, a indiqué la source.
Renault envisage d’introduire son activité électrique à la Bourse de Paris cette année, en fonction des conditions du marché.
Des sources ont déclaré en novembre dernier que le constructeur automobile français envisageait de valoriser Ampère à 10 milliards d’euros.
Renault s’est refusé à tout commentaire concernant les banques nommées où le rôle qu’elles joueraient dans l’opération. Les banques nommées se sont refusées à tout commentaire.
(Avec Reuters)
Plus d'articles du même thème
-
Volkswagen anticipe un nouveau dérapage de ses résultats en 2026
Le groupe de Wolfsburg prévoit désormais des charges exceptionnelles totalisant 10 milliards d’euros, dont 6 milliards d’euros de dépréciations sur sa filiale Porsche. -
Gift City fait une tournée auprès des financiers européens
BNP Paribas, Crédit Agricole CIB, Société Générale et Natixis. Quatre banques françaises sont déjà implantées dans cette place financière indienne, destinée à accueillir aussi assureurs et réassureurs, fonds et fintechs grâce à un cadre réglementaire et fiscal attractif. -
L’Eurogroupe s’inquiète à nouveau pour la zone euro
L’Eurogroupe réuni vendredi à Dublin a débattu des inquiétudes actuelles autour du choc énergétique et de la hausse des taux. Ainsi que de l’urgence d’améliorer la compétitivité et la productivité, dont l’Union des marchés de capitaux. Son président a aussi appelé à relancer l’Union bancaire.
ETF à la Une
Les particuliers français propulsent la collecte des ETF européens vers un nouveau record
- La Société Générale aura du mal à contenter tout le monde avec son nouveau plan
- La coûteuse ardoise de la frilosité des épargnants français
- Axa place la conquête au coeur de son nouveau plan stratégique
- La Société Générale mise sur une meilleure éducation financière des femmes
- Les banques ne seront pas désintermédiées, elles seront tokenisées
Contenu de nos partenaires
-
Train fantômePrésidentielle : la campagne otage des crises
Hausse des prix des carburants, risques financiers et sociaux, menace russe, réchauffement climatique... Emmanuel Macron met en garde son successeur à venir dans un climat anxiogène -
DésavoeuAllemagne : malgré de nouveaux revers électoraux, Merz persiste et signe sur les réformes
La CDU a pris le bouillon en Mecklembourg-Poméranie-Occidentale et pourrait perdre la mairie de Berlin -
EditorialL'autodestruction de France Inter
Il devient limpide que, inspirée par la gauche radicale, France Inter pratique un pluralisme de pacotille, triant de son propre chef entre adversaires légitimes ou à excommunier, au nom de la lutte antifasciste