Nvidia flambe sur les promesses de symbiose entre puces et IA
Le fabricant américain de puces graphiques, porté par les perspectives de l’intelligence artificielle, tutoie désormais le cap des 1.000 milliards de dollars de capitalisation.
Deux jours après SK Hynix, le premier fabricant mondial de mémoire a détaillé vendredi 21 août l'enveloppe de retour aux actionnaires qu'il compte déployer au titre de 2026. Il s’agit de la plus importante jamais engagée par une société sud-coréenne.
Anthropic pourrait déposer son dossier d’IPO dès la fin du mois, pour devancer son rival OpenAI. Il affirme qu’il pourrait égaler ou dépasser le montant de l'introduction record de SpaceX.
Le compte à rebours est peut-être lancé pour les ETF World, S&P 500 et Nasdaq logés dans le PEA. Une note interprofessionnelle du 24 juillet 2026 laisse entrevoir la fin de l'éligibilité des ETF synthétiques exposés hors Europe, au PEA.
Avant même la présentation de sa copie devant le Parlement, le Premier ministre recule sur une mesure d'économies qu'il avait lui-même annoncée qui devait passer par décret. Un arbitrage au goût amer pour les partisans de la nécessaire réduction du déficit
Première conséquence visible d’El Niño à ce jour, l’autorité du canal du Panama a annoncé une réduction du nombre de bateaux transitant par l'isthme en raison de la sécheresse