Journaliste économique à L’Agefi – couverture des valeurs technologiques, innovation, télécoms, IPO, Gafa... –, Capucine est passée notamment par Challenges et Stratégies.
L'opérateur lancera, lundi 8 septembre Smart Change, une offre pour renouveler son smartphone chaque année à prix réduit. Elle repose sur un crédit à taux zéro de 36 mois fourni par la fintech cotée.
Le gendarme français des données personnelles a condamné mercredi la filiale d’Alphabet et le mastodonte chinois du textile à bas coût à des sanctions records pour non-respect de la législation sur les cookies publicitaires.
Le groupe de Mountain View s'évite, dans une décision de justice historique rendue mardi 2 septembre, de devoir se séparer de son navigateur Chrome. Ce verdict esquisse une nouvelle ère réglementaire, plus favorable aux Big Tech, avec le soutien actif de la Maison-Blanche.
La firme de Redmond poursuit son vaste plan de réduction du personnel, consécutif au déploiement de l'intelligence artificielle. Des entreprises, telles Salesforce, Tata et Intel, tentent de justifier ces licenciements par les investissements considérables que nécessite l’IA, ou se réorganisent en profondeur.
L'éditeur de chatGPT prévoit de construire un nouveau data center de grande envergure en Inde, où son PDG Sam Altman a programmé une visite ce mois-ci. Avant lui, d'autres géants technologiques, tels Google, Microsoft et Apple, se sont déjà largement implantés dans le pays.
La commissaire européenne à la concurrence Teresa Ribera a répliqué a Donald Trump, quelques jours après que le président américain a menacé d'imposer des droits de douane et des contrôles à l'exportation aux pays qui taxent les géants américains de la tech.
Les derniers résultats trimestriels du concepteur star de puces destinées à l’IA, publiés mercredi 27 août après Bourse, servent de baromètre pour un secteur encore en ébullition. Ils restent bons, mais tout juste conformes aux attentes. Avec des perspectives prudentes, ils esquissent un rééquilibrage. Les incertitudes demeurent sur le marché clé de la Chine.
La maison mère de l'opérateur français Free a annoncé la tenue de «discussions très préliminaires» entre opérateurs télécoms en juin au sujet de la possible mise en vente d'Altice France, propriétaire du réseau SFR. Iliad a aussi insisté sur ses bons résultats semestriels.
Tour à tour, la société de capital-risque Andreessen Horowitz et le président d'OpenAI Greg Brockman, puis Meta, ont lancé cette semaine des comités politiques dans lesquels ils sont prêts à déverser des millions de dollars. Objectif: éviter des régulations sur l'intelligence artificielle jugées excessives à leurs yeux.
Après ses débuts à Wall street, où il est coté depuis le 31 juillet, l'éditeur de logiciels de conception d'applications, valorisé 38 milliards de dollars, est suivi depuis lundi par les courtiers. Les analystes expriment leurs inquiétudes concernant son prix élevé.