L’engagement actionnarial se mesure à travers son impact sur les entreprises
Pour la semaine de la finance responsable, les sociétés de gestion rappellent la nécessité de mener un dialogue constructif sur la durée sur les sujets matériels et stratégiques.
Le groupe de matériel ferroviaire affiche un résultat net annuel de 324 millions d’euros. Toutefois, confronté à une consommation excessive de trésorerie, il veut s’attaquer à son efficacité opérationnelle et à son empreinte industrielle.
La sicav d’accélération de sociétés de gestion indépendantes a fait entrer Axa, Crédit Agricole Assurances, l’Erafp, Société Générale Assurances et Suravenir à son tour de table.
L’entreprise de services numériques a émis avec succès deux nouvelles tranches, à taux fixe et variable, afin de rembourser la partie la plus chère de sa dette existante. Et ainsi desserrer l’étau de ses charges financières. Une étape indispensable pour accompagner son redressement opérationnel.
En raison des perturbations causées par la guerre au Moyen-Orient, l'approvisionnement mondial en pétrole devrait diminuer d'environ 3,9 millions de barils par jour en 2026, a indiqué l'Agence internationale de l'énergie, mercredi 13 mai
Le volume des eaux usées épurées devrait passer de 52 à 100 millions de mètres cubes par an d'ici 2027. Une évolution de la réglementation est en cours pour permettre leur utilisation dans l'agriculture
Après sa déroute aux élections locales, le Premier ministre Keir Starmer a nommé à ses côtés son lointain prédécesseur à Downing Street. Cela suffira-t-il à sauver sa peau ?