La rentabilité de Puma, filiale de PPR, chutera fortement en 2012
Lourde déception pour PPR. Sa filiale Puma, qui pèse 25% de ses ventes et 21% de son résultat opérationnel courant, vient de lancer un sévère avertissement sur ses résultats 2012.
L’équipementier sportif allemand table désormais sur une baisse de 11% de son résultat d’exploitation et de 13% de son résultat net au premier semestre, invoquant le ralentissement de l’activité «particulièrement en Europe», qui pèse 44% de ses ventes. Sur les trois premiers mois de l’année, le résultat opérationnel et le bénéfice net avaient déjà reculé respectivement de 8,1% et 4,9%. La dégradation devrait donc s’accélérer au deuxième trimestre.
Pourtant, l’activité du groupe reste bien orientée. Puma assure que la croissance des ventes devrait atteindre 8,8% au premier semestre, soit une accélération par rapport à la hausse de 6,1% du premier trimestre. Les résultats seront dévoilés le 26 juillet.
Face à ce contexte de crise, Puma va étendre son programme de transformation, en rationalisant ses bases de coûts et en accroissant son efficacité, ce qui se traduira par une charge non récurrente de 100 millions d’euros au second semestre. «Aujourd’hui sa croissance se fait au détriment de sa rentabilité», précise PPR.
Aussi l’équipementier sportif est-il contraint de réviser à la baisse ses objectifs 2012. Puma table désormais sur une croissance de 4 à 6% de ses ventes, contre 8 à 9% auparavant, tandis que son bénéfice net devrait baisser «significativement», au lieu d’une hausse de 4 à 6% espérée auparavant. Or, le consensus mise encore sur une hausse de 8% des ventes et de 6% du résultat net. Dans la foulée, le titre a reculé de 4,83% à 214,65 euros à Francfort, tandis que PPR progressait de 1,29% à 110,20 euros à Paris.
Plus d'articles du même thème
-
PARTENARIATLes ETF Covered Call : le levier revenu face à des conditions de marché en constante évolution.
Depuis 2013, Global X ETFs fait figure de pionnier sur le marché des ETF en proposant des stratégies covered call. -
Laurent Jacquier (DGCCRF) : « Nous effectuons en moyenne 800 contrôles par an »
Ce mois-ci, Laurent Jacquier, chef du bureau « Commerce et relations commerciales » au sein de la DGCCRF, dévoile les coulisses des contrôles des entreprises sur le sujet des délais de paiement. -
Worldline a vendu ses activités de gestion électronique des données au groupe suisse SIX
Le spécialiste des paiements électroniques a annoncé la finalisation de cette opération révélée en novembre dernier.
ETF à la Une
BlackRock émet un nouvel ETF actif dédié à la dette des marchés émergents
- Un nouveau vent de fronde souffle sur les certificats d’investissement du Crédit Agricole
- Revolut, un modèle bancaire singulier et valorisé à prix d'or
- La Société Générale tient bon grâce à la banque de détail
- La banque de détail porte les résultats du Crédit Agricole au premier trimestre
- La Société Générale affiche un résultat net trimestriel de 1,7 milliard d'euros
Contenu de nos partenaires
-
Emmanuel Macron juge « pas clair » le plan de Donald Trump pour débloquer le détroit d'Ormuz
Lundi 4 mai, Emmanuel Macron a appelé à une réouverture du détroit d'Ormuz « concertée » entre « l'Iran et les Etats-Unis ». Il s'est montré sceptique quant à l'opération annoncée quelques heures plus tôt par Donald Trump pour débloquer les navires dans cette voie stratégique -
Quoi de Neuf dans l’actualité Lifestyle du 4 mai ?
Barbour et Farm Rio collaborent, Camille Fournet dévoile une capsule inspirée du Japon, Lancôme s'attaque à la longévité cellulaire, le Trophée Clarins revient du 11 au 17 mai pour le tennis féminin… La rédaction vous livre un florilège des dernières actualités lifestyle. -
Phlur, chantre de l’émotion olfactive arrive en France
Le phénomène de la parfumerie américaine Phlur, dont la première fragrance avait engendré un torrent d’émotions et plus d’un milliard de vues sur TikTok et enflammé la Toile, débarque en France, chez Sephora.