Generali Investments va lancer ses premiers ETF actifs en Europe
Generali Investments s’apprête à lancer ses premiers fonds négociés en Bourse (ETF) à gestion active destinés aux investisseurs européens.
La structure est celle d’une ICAV (Irish Collective Asset-management Vehicle) dédiée, créée sous la marque Generali Investments, dont le lancement est prévu au second semestre 2026. La gestion des actifs sera déléguée aux filiales de la plateforme du groupe.
La première vague de produits couvrira les deux grandes classes d’actifs, actions et obligations, et mobilisera quatre gérants : Generali Asset Management, Global Evolution, Sycomore Asset Management, et Plenisfer.
D’autres lancements impliquant des filiales supplémentaires du groupe sont d’ores et déjà planifiés tout au long de l’année 2027. Les ETF seront cotés sur plusieurs places boursières européennes, permettant leur distribution à l'échelle du continent.
Generali Investments gérait 736 milliards d’euros d’actifs fin 2025.
Plus d'articles du même thème
-
Linxea intègre une gestion pilotée en ETF dans ses contrats d'assurance vie avec Suravenir
Le spécialiste de la distribution en ligne de produits d’épargne choisit Amundi pour cette nouvelle offre qui comprend quatre profils d'allocation et des frais de gestion de 0,99 % sur la part investie en unités de compte. -
Le régulateur suisse autorise le premier ETF investi sur le bitcoin
L'autorité fédérale de surveillance des marchés financiers en Suisse (Finma) autorise des fonds investis sur le bitcoin pour les investisseurs qualifiés depuis 2021. -
La Chine autorise ses premiers ETF actifs
Quelque 18 gestionnaires d'actifs ont été choisis par le régulateur local CSRC, à l'issue d'une due diligence de trois mois. Chacun de ces ETF actifs pourrait lever autour de 2 milliards de yuans (266 millions d’euros), selon des médias chinois.
A la Une
La collecte des ETF obligataires bondit de 60% début octobre en Europe
Contenu de nos partenaires
-
Casse-têtePouvoir d'achat : malaise économique, piège politique
La préoccupation numéro un des Français, que les violences ont reléguée au second plan ces derniers jours, sera évoquée mercredi lors du rendez-vous entre Sébastien Lecornu et les syndicats -
Chômage partiel, prêts à taux zéro… Les aides du gouvernement aux commerçants touchés par les violences
L’exécutif a annoncé mardi de premières mesures de soutien financier aux quelque 3 000 commerces dont l’activité a été touchée par les violences urbaines du 17 octobre -
Engagement mutuelEmmanuel Macron, meilleur ami des pays du Golfe… et de leur pétrole
Confrontés à l'instabilité de Washington, ces riches Etats pétroliers apprécient fortement les moyens militaires français engagés pour les défendre