
Carrefour veut réduire ses coûts de 4 milliards d’euros en quatre ans

Carrefour a présenté mardi son plan stratégique «Carrefour 2026», qui doit notamment permettre au groupe de grande distribution de réaliser 4 milliards d’euros d'économies de coûts d’ici quatre ans.
Carrefour compte atteindre cet objectif en transformant «tous les process opérationnels, grâce au digital et à une organisation repensée».
La mise en place de sa nouvelle stratégie incitera par ailleurs le distributeur à augmenter à 2 milliards d’euros ses dépenses d’investissement chaque année entre 2022 et 2026, tandis que le flux de trésorerie disponible net est attendu à plus de 1,7 milliard d’euros en fin de période.
Hausse du dividende
Pour 2022, Carrefour vise 1 milliard d’euros d'économies de coûts, un niveau d’investissement de 1,85 milliard d’euros et un flux de trésorerie disponible net supérieur à 1 milliard d’euros.
Les liquidités générées au cours des quatre prochaines années permettront à Carrefour de verser chaque année un dividende en numéraire en croissance d’au moins 5% par an et de poursuivre sa politique de rachat d’actions amorcée en 2021, «avec des programmes annuels».
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