
Bic vise entre 5% et 7% de croissance par an d’ici 2025

Le fabricant de stylos, briquets, rasoirs et articles promotionnels Bic a annoncé lundi, à l’occasion d’une mise à jour de son plan stratégique «Horizon» lancé en 2020, anticiper une marge d’exploitation ajustée d’environ 15,5% en 2025.
Bic a indiqué prévoir d’améliorer d’environ 150 points de base sa marge d’exploitation ajustée d’ici à 2025 par rapport au niveau de 14% atteint en 2022. Selon Invest Securities, les analystes anticipaient avant ces annonces une marge d’exploitation ajustée de 15,4% pour l’exercice 2025.
Le groupe prévoit aussi une croissance de 5% à 7% par an de son chiffre d’affaires entre 2023 et 2025. Concernant sa génération de trésorerie, Bic vise des flux nets de trésorerie supérieurs à 220 millions d’euros par an à compter de 2024.
A lire aussi: Scor dévoile ses objectifs à horizon 2026
Plus de 200 millions d’euros
Bic organise lundi, à partir de 14h00, un «Investor Update», afin de présenter le bilan intermédiaire de son plan «Horizon». Les dirigeants donneront «un aperçu du virage vers la croissance opéré par le groupe depuis le lancement du plan en 2020, grâce au déploiement de nouvelles capacités internes», a précisé Bic dans un communiqué.
«Je suis très satisfait des progrès accomplis dans la réalisation des objectifs du plan stratégique ‘Horizon’ que nous nous sommes fixés en novembre 2020", a commenté de manière préliminaire Gonzalve Bich, le directeur général de Bic, cité dans le communiqué.
Entre 2020 et 2022, Bic a augmenté de 600 millions d’euros son chiffre d’affaires, qui s’est établi à 2,23 milliards d’euros l’an passé. Le groupe devrait par ailleurs enregistrer en 2023 des flux nets de trésorerie disponible supérieurs à 200 millions d’euros pour la cinquième année consécutive.
Ces performances ont permis à Bic de financer sa croissance et de récompenser ses actionnaires. Entre 2020 et 2023, la société devrait réaliser pour environ 370 millions d’euros d’investissements industriels. Bic a reversé un montant total de 550 millions d’euros à ses actionnaires entre 2020 et le 30 juin 2023, en tenant compte des dividendes versés et des actions rachetées.
A la Bourse de Paris, l’action Bic était stable lundi dans les premiers échanges.
Plus d'articles du même thème
-
Groupama réalise un bon premier semestre 2023
Le groupe mutualiste affiche un chiffre d’affaires en hausse, poussé par une nette progression de l’activité assurance aux biens et responsabilité ainsi que par un bon dynamisme à l’international. -
Beneteau démâte après l'annonce de perspectives prudentes pour 2024
Le spécialiste de la plaisance pâtit de craintes sur l’état des stocks, synonyme d’un coup de frein sur sa future croissance. -
Voltalia plonge en Bourse après un avertissement sur ses résultats
Le producteur d'énergie renouvelable est notamment pénalisé par une panne de réseau qui a touché le Brésil en août dernier. L'action est au plus bas depuis 2020.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

LGIM lance un ETF sur les meilleures marques au monde
- Aucune banque française ne figure parmi les 40 marques européennes les plus valorisées
- L’étau se resserre autour de la fiscalité du patrimoine
- Rattrapé par des suspicions sur Credit Suisse, UBS décroche en Bourse
- ADP, Vinci et Eiffage affichent leur confiance face à la menace de surtaxe
- Coty entrera jeudi à la Bourse de Paris
Contenu de nos partenaires
-
A boulets rouges
Sophie Binet déclare la guerre aux patrons
La nouvelle secrétaire générale de la CGT joue le rapport de force face aux chefs d'entreprise tant dans les réunions ministérielles que sur les piquets de grève -
Activisme
Sophie Binet (CGT): «Faire peur aux patrons les incite à négocier davantage»
La secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet explique son rapport aux patrons et sa vision d'un pays soumis selon elle à un « néolibéralisme économique autoritaire » – un positionnement de combat -
Forteresse
Le RN fait son retour au Sénat, dominé par la droite
Si la majorité de droite reste solide au sein de la Haute assemblée, le scrutin a été marqué par la progression du RN, et d'Horizons, la formation d'Edouard Philippe