Atos négocie la cession d’EcoAct à Schneider Electric
Pendant le chahut autour de la gouvernance, la revue d’actifs continue chez Atos.
L’entreprise de services informatiques a annoncé, lundi, être entrée en négociations exclusives avec Schneider Electric pour céder au fabricant d’équipements électriques sa filiale EcoAct, dans le cadre d’une transaction qui devrait être bouclée au second semestre de cette année. Les termes financiers des discussions n’ont pas été communiqués.
EcoAct, un «leader international dans le domaine du conseil climatique et des solutions ‘net zéro’», a «généré un chiffre d’affaires d’environ 70 millions d’euros au cours de l’exercice 2022 et emploie actuellement près de 400 personnes», a indiqué Atos dans un communiqué.
«La transaction proposée n’inclut pas la division Net Zero Transformation (NZT) d’Atos, appartenant à la ligne d’activités Eviden, qui aide ses clients à catalyser et à accélérer leurs objectifs de décarbonation, quel que soit leur secteur d’activité. Celle-ci sera conservée au sein du groupe Atos», a précisé le groupe.
A lire aussi : Les actionnaires d’Atos écartent la révocation du président
En avance sur le calendrier
Atos a en outre indiqué qu’il coopérerait «étroitement avec Schneider Electric afin de perfectionner des offres combinant son savoir-faire technologique et son expertise en matière de développement durable», sans fournir plus de précisions.
«Cette proposition de transaction, qui s’ajoute aux cessions déjà engagées, permettrait à Atos d’achever son programme de cessions d’activités non stratégiques en avance» sur le calendrier annoncé en juin 2022, a souligné le groupe. Du moins hors scission. Car Atos poursuit toujours son plan de scission avec ses activités historiques d’infogérance et son pôle Eviden.
A lire aussi : Schneider Electric bascule dans l’après-Tricoire
Plus d'articles du même thème
-
Garance s’ajoute à la liste des mutuelles dans la tourmente
Cette fois, ce n’est pas une mutuelle santé mais la mutuelle épargne retraite Garance qui est à son tour frappée par une crise de gouvernance. L’affaire portée devant le tribunal judiciaire pourrait également conduire l’ACPR à intervenir pour ramener un peu de clarté dans les principes de gouvernance mutualistes. -
Bayer est confronté à des échéances judiciaires majeures aux Etats-Unis
La Cour suprême rendra en juillet sa décision dans l’affaire Durrell, tandis qu’un tribunal du Missouri doit avaliser le règlement amiable d’une action collective visant le groupe allemand. -
Un consortium soutenu par les Etats-Unis envisage une participation dans Eramet
Des capitaux américains et des émirats lorgnent les parts de la famille Duval dans le groupe minier.
ETF à la Une
BlackRock lance à son tour un ETF arrimé à l’économie spatiale
- Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale change de directeur général
- Le Crédit Agricole est confronté à la reprise des grandes manœuvres en Italie
- L'offre d'Intesa sur MPS crée un effet domino pour Axa
- Le commissariat aux comptes séduit plus que jamais les jeunes générations
- Le Crédit Agricole crée une société dédiée à l'IA pour y concentrer ses efforts
Contenu de nos partenaires
-
Tribune libreLa solidarité mondiale a besoin d’un nouveau modèle : la France peut continuer à ouvrir la voie
Face au repli des grandes puissances sur l’aide au développement, la France doit impulser un nouveau mouvement pour ranimer la solidarité mondiale, estiment dans cette tribune Philippe Douste-Blazy, Elisabeth Moreno et Yann Borgstedt -
Anthropic contraint de suspendre l’accès à son modèle d’IA Fable sur injonction de la Maison-Blanche
Le géant de l'IA a suspendu, vendredi 12 juin, l’accès à ses modèles Fable 5 et Mythos 5 après une injonction des autorités américaines. En Europe, cette décision relance le débat sur la dépendance du continent aux modèles d’IA venus des Etats-Unis -
Feu rougeFin du coup de pouce à la pompe pour les automobilistes allemands
La ristourne fiscale de 17 centimes par litre de carburant prendra fin le 30 juin. La coalition droite-gauche du chancelier Merz étudie des alternatives pour redonner du pouvoir d'achat aux Allemands