Veolia a remis à Suez son projet d’OPA
Le groupe de services aux collectivités Veolia a annoncé jeudi avoir remis ce même jour au conseil d’administration de Suez sa proposition d’offre publique sur les 70,1% du capital de son concurrent qu’il ne possède pas encore.
Veolia souhaite notamment que cette « nouvelle démarche permette à l’ensemble des actionnaires de Suez de prendre connaissance des modalités de la proposition d’offre de Veolia sur laquelle ils auront à se prononcer », a expliqué la société dans un communiqué. Le prix de l’offre est confirmé à 18 euros par action Suez, dividende attaché, sans clause de révision de prix en cas de conjoncture défavorable, a précisé Veolia.
Suez ne fait pas de commentaire à ce stade.
Veolia avait acquis à l’automne 29,9% du capital de Suez auprès d’Engie.
« Notre offre constitue la meilleure option pour Suez et ses actionnaires », a assuré Veolia. « En dépit des rumeurs, aucune alternative crédible n’a été présentée aux actionnaires de Suez au cours des cinq mois qui se sont écoulés depuis le lancement de notre projet. »
« Il est désormais temps pour le conseil d’administration de Suez de mettre fin à ses manoeuvres d’obstruction destructrices, d’agir dans l’intérêt de tous les actionnaires, et de leur permettre de tenir un vote sur notre offre », a ajouté Veolia.
Plusieurs recours en justice sont encore en cours entre les deux parties.
Plus d'articles du même thème
-
Thales veut à son tour racheter Exail Technologies
Après l'échec des discussions entre Exail et Safran, le groupe de défense offre 134 euros par action pour mettre la main sur le spécialiste français des drones navals et de la navigation inertielle. -
Safran discute d'une offre de 2,2 milliards d'euros sur Exail Technologies
L'équipementier aéronautique négocie avec la famille Gorgé un rachat de son bloc de 41 % du capital du spécialiste des drones sous-marins au prix de 128,50 euros par action. Une telle reprise entraînerait une OPA sur le pensionnaire du SBF 120. -
EasyJet entrouvre la porte à Castlelake
Le fonds américain voit rejetée sa 4e offre, portée à 4,93 milliards de livres, sur le groupe de transport aérien. Mais il va pouvoir accéder à une partie des comptes.
ETF à la Une
Schroders vise une dizaine d’ETF actifs d’ici la fin de l’année
- Le Crédit Agricole lancera une offre de trading crypto avant la fin de l'année
- CMA CGM se renforce dans la logistique du dernier kilomètre
- Kering se retrouve sous pression en Bourse avec la montée des doutes d'analystes
- La finance italienne pourrait perdre l'un de ses principaux investisseurs
- Les actions coréennes approchent du bear market
Contenu de nos partenaires
-
Quoi de Neuf dans l’actualité Lifestyle du 6 juillet ?
La tour Eiffel transforme les lampes de son scintillement en luminaires design, Chanel annonce l'acquisition du plus ancien chemisier français Charvet, Tiffany & Co. dévoile son horloge astronomique de 1893 restaurée pour les 250 ans de l'indépendance américaine… La rédaction d'O2 vous livre un florilège des dernières actualités lifestyle. -
Sur la route du Tour avec Macron (1/15)Sur la route du Tour avec Macron (1/15) : L’échappée européenne (Granollers – Les Angles)
SERIE. A l’occasion du Tour de France 2026, l’Opinion parcourt l’étape du jour à la recherche des traces de la décennie Macron. -
Je t'aime, moi non plusProcès Le Pen : Entre juges et politiques, un divorce déjà consommé
Les magistrats de la Cour d’appel de Paris sont sous forte pression tant leur décision changera le cours de l’élection présidentielle. Fragilisée par le scandale Lyhanna, la justice risque d'être sous le feu des critiques jusqu'en 2027