L’inflation française accélère en février à 6,2%

La hausse des prix harmonisée, comparable à l'échelle européenne, ressort de son côté à 7,2% après 7% en janvier.
Alice Doré, Agefi-Dow Jones
La consommation des ménages - CHARIOT inflation croissance distribution alimentation supermarché
L’inflation française était tombée à 5,9% en décembre dernier.  -  AdobeStock

L’inflation en France a de nouveau accéléré en février, les prix à la consommation ayant augmenté de 6,2% sur un an après 6% en janvier, selon les données provisoires publiées mardi par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

«Cette légère hausse de l’inflation serait due à l’accélération des prix de l’alimentation et des services», tandis que les prix des produits manufacturés «augmenteraient sur un an à un rythme proche du mois précédent et ceux de l'énergie ralentiraient», a indiqué l’Insee dans un communiqué. A 6,2%, l’inflation française retrouve ses niveaux record d’octobre et novembre 2022.

Sur un mois, les prix à la consommation ont augmenté de 0,9% en février, après une hausse de 0,4% en janvier, du fait notamment du rebond des prix des produits manufacturés avec la fin des soldes d’hiver et de celui des prix des services de transport, a ajouté l’Insee.

L’indice des prix à la consommation harmonisé, utilisée pour la comparaison avec les autres pays européens, a augmenté de 7,2% sur un an en février, après une hausse de 7% en janvier. Sur un mois, cet indice a crû de 1% en février, après une hausse 0,4% en janvier.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...