L’inflation britannique reste à 6,7% en septembre
L’inflation des prix à la consommation au Royaume-Uni est ressortie à 6,7% sur un an en septembre, inchangée par rapport à août, selon les données publiées mercredi par l’Office national de la statistique (ONS).
Les économistes interrogés par le Wall Street Journal tablaient sur un léger ralentissement de l’inflation globale en septembre, à 6,6% sur un an.
Sur un mois, les prix à la consommation ont augmenté de 0,5% en septembre, après une hausse de 0,3% en août. Les économistes interrogés par le Wall Street Journal tablaient sur une progression de 0,4%.
L’inflation de base, qui exclut les catégories volatiles de l’alimentation, de l'énergie, de l’alcool et du tabac, est ressortie à 6,1% sur un an, contre 6,2% en août. Sur un mois, l’indice de base a progressé de 0,5% en septembre, après une hausse de 0,1% en août.
Les économistes interrogés par le Wall Street Journal tablaient sur une inflation de base à 6,1% sur un an et 0,6% sur un mois en septembre.
A lire aussi: L’économie britannique s’est plus vite remise du Covid-19
Plus d'articles du même thème
-
Le yen remonte après la probable intervention du gouvernement japonais
La devise qui fait l’objet d’une spéculation depuis des mois s’était affaiblie après la décision de la Banque du Japon, le 28 avril, de laisser son taux inchangé. Or, la devise nippone semble avoir été soutenue ces derniers jours par des achats massifs. Mais les investisseurs doutent de l’efficacité d’une telle action. -
Le panel de L’Agefi voit les taux de plus en plus élevés
Les prévisionnistes interrogés par L’Agefi ont relevé leurs prévisions de taux à 10 ans pour toutes les géographies dans six mois, mais pas toutes dans des proportions importantes. Ils annulent également a priori la perspective d’une baisse de taux de la Fed avant fin octobre. Et remontent un peu leurs espoirs pour le yen. -
La BCE donne rendez-vous pour une hausse de taux en juin
Alors que les marchés font déjà une large partie du travail de durcissement des conditions financières en anticipant trois hausses de taux cette année, la présidente Christine Lagarde a insisté sur la nécessité d’une "fonction de réaction" de la BCE face à l’inflation. Elle a seulement évité d’ajouter «quelle que soit la suite».
ETF à la Une
BlackRock émet un nouvel ETF actif dédié à la dette des marchés émergents
- Un nouveau vent de fronde souffle sur les certificats d’investissement du Crédit Agricole
- Revolut, un modèle bancaire singulier et valorisé à prix d'or
- La Société Générale tient bon grâce à la banque de détail
- La banque de détail porte les résultats du Crédit Agricole au premier trimestre
- La Société Générale affiche un résultat net trimestriel de 1,7 milliard d'euros
Contenu de nos partenaires
-
#DigitalCitizenIA mal informée – par David Lacombled
S’ils amplifient la désinformation, les robots conversationnels peuvent aussi contribuer à rétablir les vérités -
La Fabrique de l'Opinion« Dans un monde pluraliste en chaos permanent, l’universalisme défini par les Lumières est impossible »
Mark Leonard : « De nombreuses sociétés se tournent aussi vers des conceptions pré-occidentales de la civilisation et proposent différentes visions du monde, non seulement du passé mais aussi de l’avenir » -
In folioFromental revisite ses œuvres – par Bernard Quiriny
Les livres ont plusieurs vies. Ils paraissent, disparaissent, reparaissent au fil du temps, des rééditions, des hasards qui les font découvrir par de nouvelles générations de lecteurs, des retours en arrière qui poussent leurs auteurs à les remettre sur le métier. Jean-Luc Fromental republie ainsi Air Utopia, un recueil de récits de voyages paru en 1994 dans la collection « Voyageurs » que dirigeait Michel Le Bris chez Payot.