La volatilité des marchés a porté les résultats d’Euronext en ce début d’année

Les ventes du groupe ont progressé de plus de 14% au premier trimestre dans un contexte d’incertitude qui a alimenté une «volatilité exceptionnelle».
Agefi-Dow Jones
Euronext
Euronext gagne 36% en Bourse depuis le début de l'année  - 

L’opérateur boursier paneuropéen Euronext a publié mercredi soir des résultats en hausse au premier trimestre.

Le chiffre d’affaires du groupe a progressé de 14,1% par rapport à la même période de 2024, à 458,5 millions d’euros. Il a notamment été tiré par une «volatilité exceptionnelle dans les activités de négociation et de compensation, en particulier sur les marchés des actions et des obligations, des devises, de l'énergie et des matières premières», a souligné le groupe.

L’excédent brut d’exploitation (Ebitda) ajusté a atteint 294,1 millions d’euros, faisant ressortir une marge de 64,1% contre 62,5% au premier trimestre 2024.

Le bénéfice net du groupe s’est établi à 164,8 millions d’euros, en hausse de 17,9% par rapport au premier trimestre 2024, tandis que le bénéfice net ajusté est ressorti à 183,5 millions d’euros, en hausse de 11,8%.

A lire aussi: Euronext propose la compensation des produits négociés en Bourse de cryptomonnaies

Dépenses en hausse

Selon un consensus établi par FactSet, les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice net de 170 millions d’euros, un Ebitda ajusté de 287 millions d’euros et un chiffre d’affaires de 450 millions d’euros.

Euronext a également indiqué que ses dépenses opérationnelles sous-jacentes, hors éléments non récurrents, avaient progressé de 9,1% au premier trimestre sur un an, à 164,5 millions d’euros. Cette augmentation «reflète les investissements dans la croissance et l’impact des acquisitions réalisées en 2024", le groupe tablant toujours sur un montant de dépenses sous-jacentes de 670 millions d’euros en 2025.

A lire aussi: Euronext lance un nouvel indice boursier sur la défense européenne

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...