La Cour des comptes plaide pour une revue sans tabou de la dépense publique
La trajectoire budgétaire de la France diverge de celle de ses grands voisins. La baisse du déficit structurel passera par un effort large, qui n’épargnera pas les dépenses de protection sociale, selon l’institution.
Un évènement L’AGEFI
INSTITUTIONAL DAY
Plus d'articles du même thème
-
Les finances publiques sont au bord de l’étouffement
La Cour des comptes lance un ultimatum au gouvernement : ou des mesures rectifiant la trajectoire de la dette publique sont prises maintenant, ou la France va étouffer sous le poids des intérêts à payer, qui pèsent pour la moitié du déficit budgétaire. -
La confiance des ménages se redresse en juin
L'indicateur synthétique de confiance des ménages est ressorti en France à 84 en juin, contre 82 en mai. En revanche, la remontée du chômage inquiète. -
Une économie solide, des finances publiques à la dérive : le paradoxe français
Dans cette tribune, Léo Marin, directeur des investissements chez Expansion Partners, considère que la solidité du secteur privé contraste avec l’érosion persistante des comptes publics. Dans un contexte international instable, cette dérive budgétaire expose la France à un risque croissant.
ETF à la Une
Amundi étoffe sa gamme d'ETF actifs obligataires
Le gestionnaire d’actifs français élargit son offre avec un véhicule sur les stratégies à court terme et un fonds axé sur les obligations d’entreprises mondiales.
Les plus lus
- C'est la fête du slip à la Bourse de Paris
- Le vendeur à découvert Grizzly Research multiplie les attaques sur les sociétés cotées européennes
- Scor indemnisera Covéa à hauteur de 488,3 millions de dollars dans le cadre d'une procédure d'arbitrage
- Première bougie pour Antonio Filosa chez Stellantis, mais l’étincelle reste à venir
- Alphabet entre dans l’indice Dow Jones, un symbole plus qu’une reconnaissance
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Interview« Nous invitons les entrepreneurs français à regarder vers le Qatar »
Le patron du fonds qatari Qatar Development Bank, en quête d'influence mondiale, invite les start-up françaises à s’implanter sans relocaliser -
Tribune libreFait maison : « Voulons-nous permettre aux consommateurs d'identifier les établissements qui cuisinent réellement ? »
Franck Chaumès (Umih), le président de l’Umih Restauration, défend l'affichage du fait maison pour protéger les restaurateurs indépendants et leur savoir-faire -
Shein, Temu, AliExpress… ce que contient le texte contre l'ultra fast fashion
Ce lundi après-midi, le Sénat va examiner le texte définitif visant à réguler le marché de l’« ultra fast fashion »