La Commission européenne refuse de sacrifier le marché du carbone
L’exécutif de l’UE a proposé mercredi des premiers amendements limités au fonctionnement de l’ETS, vilipendé par certains dans le contexte de la poussée des prix de l’énergie. De quoi rassurer les défenseurs du système voué à décarboner l’industrie. Cependant, une réforme plus large sera enclenchée en juillet.
Grâce à une nouvelle base de données de l’OCDE, l’effet des aides massives de la Chine à ses entreprises est matérialisé. De quoi alimenter les discussions sur les mesures de défense à mettre en œuvre pour rétablir un équilibre.
Le fonds de pension danois écarte la société d'Elon Musk de ses placements à moins de deux semaines de son introduction en Bourse sur le Nasdaq, en invoquant une valorisation jugée fantaisiste et une gouvernance qualifiée de catastrophique.
L'indice PMI manufacturier de l'Hexagone est tombé sous le seuil des 50 le mois dernier mais il est supérieur à l'estimation provisoire qui avait été publiée le 21 mai dernier. Il s'est également moins dégradé que prévu en Allemagne.
Le fonds coté multi-actifs géré activement vise à offrir une diversification du capital à long terme, au-delà des actions et obligations traditionnelles.
Depuis une dizaine d’années, une « mission cinéma » suscite et accompagne des productions audiovisuelles prenant le monde militaire pour cadre principal
Recevant le « prix du courage politique », l’ancien patron de la Fed s'est érigé en vigie de l'indépendance de la Réserve fédérale, désormais présidée par un financier jugé proche de Donald Trump.