Believe perd 10% pour sa première cotation
Olivier Pinaud
Débuts difficiles pour Believe à la Bourse de Paris. Les actions de l’éditeur et distributeur de musique ont ouvert à 18,4 euros ce jeudi matin sur Euronext Paris, en baisse de 5,6% par rapport au prix de l’introduction en Bourse (19,5 euros). Elles ont ensuite touché un plus bas de 16,8 euros, soit une chute de 13,8%. A la mi-séance, le cours perd 12,31%.
Believe est la plus grosse introduction à la Bourse de Paris depuis le début de l’année, et la plus importante depuis celle de la Française des Jeux fin 2019.
Cette opération était considérée comme un bon test pour apprécier l’appétit des investisseurs pour ces nouveaux dossiers, alors que plusieurs autres entreprises de la French Tech visent également la Bourse dans les prochains mois.
Un évènement L’AGEFI
TECH ET DIRECTIONS FINANCIERES
Plus d'articles du même thème
-
D.A.T.E., spécialiste des échangeurs thermiques, veut se coter sur Euronext Growth Paris
La société, qui propose des solutions dans les secteurs de la défense et des Deep Tech, se valorise 32 millions d’euros, avant une levée de 10 millions d’euros. -
Anthropic et OpenAI rivalisent d’annonces avant leurs IPO
Ligne de crédit renouvelable de 15 milliards de dollars d’un côté, nouvel outil, GPT-6 Astra, aussi puissant qu’inquiétant de l’autre : avec leurs annonces impressionnantes, les deux stars de l’IA veulent épater les marchés et les investisseurs. -
Shein rate ses débuts à la Bourse de Hong Kong
Le géant de la mode ultra-éphémère a vu son titre céder jusqu'à 10% mardi pour sa première séance. A 25,3 milliards de dollars, sa valorisation reste jugée généreuse au regard de l'essoufflement de son modèle.
ETF à la Une
Les ETF européens approchent des 4.000 milliards de dollars d’encours
Ces chiffres calculés à fin août par ETFGI indiquent que le marché a déjà réalisé 96 % de la collecte record de toute l'année 2025, alors qu'il reste quatre mois.
Les plus lus
- Le potentiel de progression des marchés actions se réduit à peau de chagrin
- Combien coûterait aux banques une hausse du plafond du Livret A
- Le Crédit Mutuel Arkéa pousse les feux avec Fortuneo
- Les investisseurs actions et crédit se protègent contre le risque politique français
- La Banque Delubac, toujours en pertes, cherche du capital
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Royaume-Uni : malgré les scandales, Reform UK reçoit deux dons de plus de 80 millions d’euros
Pour justifier leurs dons, deux milliardaires, Ben Delo et Christopher Harborne, ont indiqué vouloir « des conditions équitables » pour le parti d’extrême droite Reform UK, fondé par Nigel Farage -
Une quarantaine de blessés : le point sur le déraillement d'un TER reliant Rouen à Caen
Le train, qui transportait 186 passagers, a déraillé entre Tourville et Elbeuf-Saint-Aubin, au niveau de la commune de Cléon, dans la Seine-Maritime, vendredi 11 septembre. D’après les premiers éléments de l’enquête, un rail a été retrouvé sur la voie -
Prix des carburants : le spectre des Gilets jaunes ressurgit sur les réseaux sociaux
Si des appels à la mobilisation générale pour le 17 octobre prochain essaiment sur les réseaux sociaux, l’exécutif, lui, temporise, estimant que les situations de 2018 et 2026 ne sont pas « comparables »