UBS démarre bien l’exercice 2018
UBS a annoncé lundi une hausse de 19% de son bénéfice sur les trois premiers mois de 2018. Au premier trimestre, la banque suisse a dégagé un bénéfice net de 1,51 milliard de francs suisses (1,26 milliard d’euros), contre 1,27 milliard de francs suisse sur la même période de 2017. Selon FactSet, le consensus des analystes s'établissait à 1,38 milliard de francs suisses.
Le produit net bancaire de la banque helvétique a atteint 7,71 milliards de francs suisses, en hausse de 2% sur un an et de 8% en rythme séquentiel. Le groupe a notamment été porté par la bonne tenue de sa division de gestion de fortune dont les revenus ont progressé de 5,4% sur un an, à 4,2 milliards de francs suisses. La banque d’investissement a également connu une bonne dynamique, avec un produit net bancaire en hausse de 10% à 2,31 milliards de francs suisses.
« Le début de l’exercice 2018 a été excellent et nos résultats reflètent une fois de plus la force de nos activités diversifiées. La dynamique de notre banque est positive et nous continuons à investir dans la croissance et l’efficience », a déclaré Serge Ermotti, le directeur général d’UBS.
Plus d'articles du même thème
-
Gift City fait une tournée auprès des financiers européens
BNP Paribas, Crédit Agricole CIB, Société Générale et Natixis. Quatre banques françaises sont déjà implantées dans cette place financière indienne, destinée à accueillir aussi assureurs et réassureurs, fonds et fintechs grâce à un cadre réglementaire et fiscal attractif. -
L’Eurogroupe s’inquiète à nouveau pour la zone euro
L’Eurogroupe réuni vendredi à Dublin a débattu des inquiétudes actuelles autour du choc énergétique et de la hausse des taux. Ainsi que de l’urgence d’améliorer la compétitivité et la productivité, dont l’Union des marchés de capitaux. Son président a aussi appelé à relancer l’Union bancaire. -
La Société Générale aura du mal à contenter tout le monde avec son nouveau plan
La banque présentera ses ambitions à horizon 2029 le 21 septembre, trois ans après la présentation d’un plan qui, malgré un mauvais accueil initial, lui a permis de réaliser un impressionnant retour en grâce boursier. La feuille de route est attendue avec impatience par des investisseurs qui risquent de se montrer exigeants.
ETF à la Une
Les particuliers français propulsent la collecte des ETF européens vers un nouveau record
- La Société Générale aura du mal à contenter tout le monde avec son nouveau plan
- La coûteuse ardoise de la frilosité des épargnants français
- Axa place la conquête au coeur de son nouveau plan stratégique
- La Société Générale mise sur une meilleure éducation financière des femmes
- Les banques ne seront pas désintermédiées, elles seront tokenisées
Contenu de nos partenaires
-
Train fantômePrésidentielle : la campagne otage des crises
Hausse des prix des carburants, risques financiers et sociaux, menace russe, réchauffement climatique... Emmanuel Macron met en garde son successeur à venir dans un climat anxiogène -
DésavoeuAllemagne : malgré de nouveaux revers électoraux, Merz persiste et signe sur les réformes
La CDU a pris le bouillon en Mecklembourg-Poméranie-Occidentale et pourrait perdre la mairie de Berlin -
EditorialL'autodestruction de France Inter
Il devient limpide que, inspirée par la gauche radicale, France Inter pratique un pluralisme de pacotille, triant de son propre chef entre adversaires légitimes ou à excommunier, au nom de la lutte antifasciste