Rothschild & Co : la famille veut acheter des actions avant l’ouverture de l’OPA
Le retrait de la Bourse de Rothschild & Co se précise. Conformément à ses annonces de février dernier, la holding familiale Concordia a indiqué mercredi qu’elle comptait bien déposer une offre publique d’achat simplifiée sur les actions Rothschild & Co. Le prix de 48 euros par titre est confirmé. Une fois déduit le paiement d’un dividende de 1,4 euro, prévu le 31 mai prochain, et de la distribution exceptionnelle de réserves de 8 euros par action, le prix ajusté ressortira à 38,6 euros.
12% du capital
Concordia veut néanmoins accélérer sa montée au capital de la société de services financiers sans attendre le lancement de l’OPA. Le premier actionnaire de Rothschild & Co, qui détenait 38,9% du capital et 54,49% via le concert familial élargi à fin 2022, a annoncé son intention d’acquérir jusqu’à 30% des 40% de flottant visés par l’offre au prix de 46,60 euros «entre la publication du projet de note en réponse de Rothschild & Co et la date de la distribution exceptionnelle (avant l’ouverture de l’Offre)». Le rachat porterait ainsi sur environ 12% du capital. Concordia prévoit ensuite de retirer l’entreprise de la Bourse en cas de succès de l’OPA.
La distribution exceptionnelle sera de son côté mise en œuvre «après la décision de conformité de l’Autorité des marchés financiers (AMF) sur l’offre et avant son ouverture».
A lire aussi : Paris, vrai-faux champion d’Europe
En réaction à ces annonces, l’action Rothschild & Co grimpait de 1,74% mercredi en milieu de journée. A 47,40 euros, elle cote toutefois encore sous le prix de l’offre fixé à 48 euros.
Le 9 mai, la société a publié un chiffre d’affaires en baisse de 10% au titre du premier trimestre, à 606,2 millions d’euros. Elle tiendra son assemblée générale le 25 mai prochain.
Plus d'articles du même thème
-
La lune de miel des banques espagnoles se prolonge
La publication des résultats trimestriels laisse entrevoir une nouvelle année record en 2026 pour le secteur bancaire espagnol. -
A l'international, le Crédit Agricole doit encore transformer ses projets en réalité
Le groupe mutualiste multiplie ces derniers mois les offensives à l’étranger dans le cadre de son plan stratégique. Quand les performances financières des activités actuelles sont visibles dans les résultats, elles sont décevantes. -
Crédit Agricole SA publie des résultats en forte hausse au troisième trimestre
La banque a enregistré une hausse de son profit net de près de 18%, porté par les activités d'épargne et d'assurance.
ETF à la Une
BlackRock accélère le développement de sa gamme d’ETF obligataires actifs
- Les salariés des caisses régionales du Crédit Agricole obtiennent près de 2,2% d’augmentation
- Tégo divorce d'Allianz et AGPM
- La Société Générale poursuit sur sa lancée avec de nouveaux résultats records
- Eurazeo opte pour une direction resserrée pour sortir du piège de la décote
- Microsoft propose à 60.000 salariés de quitter l'entreprise
Contenu de nos partenaires
-
Winter is comingCroissance, dette : la France perd pied
« La France est à l'arrêt », constate le ministre des Finances, Roland Lescure. Les marges de manœuvre se réduisent : il faut contenir le déficit public alors que l'activité cale et les taux s'envolent -
EditoCrise énergétique et Budget : la France à l’heure d’hiver
Après les carburants, le gaz. Une autre crise énergétique est partie pour prendre de l’ampleur. Et démontre la nécessité d’affronter la réalité budgétaire d’un pays aux abois -
Derrière les effusions, ce que contient l’accord UE-Canada (et ce qu’il ne contient pas)
Les dirigeants canadiens et européens ont dévoilé vendredi l’ébauche de leur « alliance pour le futur » à l’issue d’un sommet de deux jours à Montréal. Il reste cependant de nombreux points à négocier et de potentiels litiges à lever au cours des prochains mois