La Société Générale déploie sa nouvelle marque SG dans son réseau
La banque au logo rouge et noir entre dans la dernière phase du rapprochement de son réseau avec celui de Crédit du Nord. La Société Générale a indiqué avoir «réalisé avec succès» les migrations informatiques et la fusion juridique des entités au premier semestre 2023.
Le temps est désormais celui du déploiement de la nouvelle marque pour la banque de détail en France et de la communication. Les intimes de la banque l’appelaient déjà comme ça, il s’agit désormais du nom officiel qui s’affichera progressivement sur toutes les agences hexagonales du groupe. Exit Société Générale pour un plus simple «SG» avec des déclinaisons régionales : SG Crédit du Nord, SG Grand Est, SG Laydenier, SG Auvergne Rhône Alpes, SG SMC, SG Courtois, SG Sud Ouest, SG Tarneaud, SG Grand Ouest et SG Société Générale pour la Corse et l’Île-de-France.
10 millions de clients
Le réseau global approche 1.450 agences sur l’ensemble du territoire et revendique 10 millions de clients.
Pour faire connaitre cette nouvelle organisation et ce nouveau nom, la banque a annoncé le lancement d’une campagne publicitaire à partir du 11 juin. A la télévision, elle s’étalera jusqu’au 9 juillet via la diffusion de plusieurs films. Une campagne «presse et digitale» débutera le 25 juin et mettra en avant «les offres commerciales de SG en matière de financement (le Crédit Jet Pro, le crédit Expresso pour les particuliers, le pack solaire pour les entreprises, ou le financement de travaux de rénovation énergétique pour les particuliers), d’épargne (avec la nouvelle génération d’épargne), et d’assurance (avec l’assurance auto)».
Evoquée pour la première fois il y a près de trois ans, en septembre 2020, la fusion des réseaux Société Générale et Crédit du Nord doit permettre à la banque de réaliser de l’ordre de 450 millions d’euros d’économies de coûts par an à partir de 2025 via notamment des fermetures d’agences. Sur 2023, 157 doivent être regroupées.
Charge au nouveau directeur général de la banque, Slawomir Krupa, qui a remplacé Frédéric Oudéa à ce poste le 23 mai dernier, de boucler ce chantier. Et d’en lancer d’autres. En Bourse, la Société Générale reste à la traîne des deux autres banques françaises cotées. Son action recule de plus de 30% en cinq ans quand celle du Crédit Agricole limite les pertes à 5%. Le titre BNP Paribas avance même de 3% sur la période.
A lire aussi : Société Générale : La revue stratégique débute par l'Afrique
Plus d'articles du même thème
-
La lune de miel des banques espagnoles se prolonge
La publication des résultats trimestriels laisse entrevoir une nouvelle année record en 2026 pour le secteur bancaire espagnol. -
A l'international, le Crédit Agricole doit encore transformer ses projets en réalité
Le groupe mutualiste multiplie ces derniers mois les offensives à l’étranger dans le cadre de son plan stratégique. Quand les performances financières des activités actuelles sont visibles dans les résultats, elles sont décevantes. -
Crédit Agricole SA publie des résultats en forte hausse au troisième trimestre
La banque a enregistré une hausse de son profit net de près de 18%, porté par les activités d'épargne et d'assurance.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
BlackRock accélère le développement de sa gamme d’ETF obligataires actifs
- Les salariés des caisses régionales du Crédit Agricole obtiennent près de 2,2% d’augmentation
- Tégo divorce d'Allianz et AGPM
- Alan joue les trouble-fête avec le méga contrat santé de la Sécu
- La Société Générale poursuit sur sa lancée avec de nouveaux résultats records
- Eurazeo opte pour une direction resserrée pour sortir du piège de la décote
Contenu de nos partenaires
-
Iran : en cas de nouveau bombardement, Mojtaba Khamenei menace les Etats-Unis d’une « riposte sans limite géographique »
Les déclarations de Mojtaba Khamenei, le Guide suprême iranien, ont eu lieu samedi 31 octobre, alors que des efforts diplomatiques sont en cours pour tenter d’éviter la reprise des hostilités avec les Etats-Unis. Une délégation qatarie a ainsi rejoint Téhéran vendredi -
Mobilisation du 31 octobre : les défilés sont globalement calmes dans les grandes villes, la situation se tend à Marseille
Près de 150 défilés sont prévus en France pour la défense du pouvoir d’achat. Des manifestations ont lieu à Paris, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Guéret, Pau, etc. Les autorités ont mobilisé 70 000 policiers et gendarmes pour assurer l’ordre public -
Brésil : Flavio Bolsonaro affirme avoir quitté son pays afin de fuir une « persécution »
Après sa défaite à l'élection présidentielle brésilienne, Flavio Bolsonaro a légitimé sa fuite du Brésil. « La persécution a commencé même plus tôt que je ne l’imaginais », a assuré le sénateur lors d’un direct sur Instagram