
La Société Générale déploie sa nouvelle marque SG dans son réseau

La banque au logo rouge et noir entre dans la dernière phase du rapprochement de son réseau avec celui de Crédit du Nord. La Société Générale a indiqué avoir «réalisé avec succès» les migrations informatiques et la fusion juridique des entités au premier semestre 2023.
Le temps est désormais celui du déploiement de la nouvelle marque pour la banque de détail en France et de la communication. Les intimes de la banque l’appelaient déjà comme ça, il s’agit désormais du nom officiel qui s’affichera progressivement sur toutes les agences hexagonales du groupe. Exit Société Générale pour un plus simple «SG» avec des déclinaisons régionales : SG Crédit du Nord, SG Grand Est, SG Laydenier, SG Auvergne Rhône Alpes, SG SMC, SG Courtois, SG Sud Ouest, SG Tarneaud, SG Grand Ouest et SG Société Générale pour la Corse et l’Île-de-France.
10 millions de clients
Le réseau global approche 1.450 agences sur l’ensemble du territoire et revendique 10 millions de clients.
Pour faire connaitre cette nouvelle organisation et ce nouveau nom, la banque a annoncé le lancement d’une campagne publicitaire à partir du 11 juin. A la télévision, elle s’étalera jusqu’au 9 juillet via la diffusion de plusieurs films. Une campagne «presse et digitale» débutera le 25 juin et mettra en avant «les offres commerciales de SG en matière de financement (le Crédit Jet Pro, le crédit Expresso pour les particuliers, le pack solaire pour les entreprises, ou le financement de travaux de rénovation énergétique pour les particuliers), d’épargne (avec la nouvelle génération d’épargne), et d’assurance (avec l’assurance auto)».
Evoquée pour la première fois il y a près de trois ans, en septembre 2020, la fusion des réseaux Société Générale et Crédit du Nord doit permettre à la banque de réaliser de l’ordre de 450 millions d’euros d’économies de coûts par an à partir de 2025 via notamment des fermetures d’agences. Sur 2023, 157 doivent être regroupées.
Charge au nouveau directeur général de la banque, Slawomir Krupa, qui a remplacé Frédéric Oudéa à ce poste le 23 mai dernier, de boucler ce chantier. Et d’en lancer d’autres. En Bourse, la Société Générale reste à la traîne des deux autres banques françaises cotées. Son action recule de plus de 30% en cinq ans quand celle du Crédit Agricole limite les pertes à 5%. Le titre BNP Paribas avance même de 3% sur la période.
A lire aussi: Société Générale : La revue stratégique débute par l'Afrique
Plus d'articles du même thème
-
Après sa fusion avec le Crédit du Nord, la Société Générale se met en ordre de marche en régions
La nouvelle banque de détail SG se déploie progressivement avec, en ligne de mire, la clientèle entrepreneuriale et fortunée. Elle mise sur les synergies commerciales et les produits générateurs de commissions. Reportage à Lyon. -
Budgets, inflation, IA : le recap’ de la semaine
La hausse des prix a ralenti en zone euro, la France a présenté son budget 2024, le Crédit Agricole a racheté Worklife et TotalEnergies a tenu sa journée investisseurs : l’essentiel de l’actualité économique et financière cette semaine. -
Aucune banque française ne figure parmi les 40 marques européennes les plus valorisées
L’assureur Axa arrive loin devant la première banque hexagonale, mais derrière HSBC, selon le classement de Brand Finance.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

Bitwise va lancer les premiers ETF investis en contrats à terme sur ethereum
- Fortuneo prive ses clients de fonds monétaires
- Aucune banque française ne figure parmi les 40 marques européennes les plus valorisées
- L’étau se resserre autour de la fiscalité du patrimoine
- Rattrapé par des suspicions sur Credit Suisse, UBS décroche en Bourse
- ADP, Vinci et Eiffage affichent leur confiance face à la menace de surtaxe
Contenu de nos partenaires
-
Défense
Armées: plus d'argent, moins de transparence
(Version actualisée) Des indicateurs importants ne seront plus rendus publics. -
Marathon
Wauquiez, l’homme qui marche seul
Laurent Wauquiez s'est efforcé dimanche de dissiper les doutes sur sa détermination à être candidat à la présidentielle -
Bientôt dans votre région
Avec 200 brigades de gendarmerie, Emmanuel Macron veut remettre du « bleu » dans les campagnes
Alors que l'opinion publique se préoccupe toujours autant des questions de sécurité et que les chiffres de la délinquance pour l'année 2022 sont dans le rouge, le chef de l'Etat veut renforcer la présence des forces de l'ordre sur le terrain