CNP Assurances nomme Marie-Aude Thépaut directrice générale
CNP Assurances se conjugue au féminin. Marie-Aude Thépaut vient d’être nommée directrice générale du groupe en remplacement de Stéphane Dedeyan, nommé le 18 octobre 2023, président du directoire de La Banque Postale.
Marie-Aude Thépaut était précédemment directrice de l’unité (Business Unit) Europe hors France du groupe pour déployer les projets de développement de l’assureur sur ses marchés en France et à l’international. Véronique Weill, présidente du conseil d’administration de CNP Assurances assure que la nouvelle directrice générale pourra «conduire le développement de l’entreprise» dans un monde «en profonde mutation».
Profil technique
Cette nomination, qui pourrait paraître à première vue orientée vers le commercial, cache en réalité un parcours très technique. Marie-Aude Thépaut est une actuaire certifiée titulaire d’un master en mathématiques, spécialisation actuarielle, de l’Euro-Institut d’actuariat. Elle est d’ailleurs entrée chez CNP Assurances en 2006 en qualité d’actuaire. En 2011, elle est devenue responsable d’un service d’actuariat au sein de la direction technique. Puis elle a pris, en 2014, la responsabilité du département risques d’assurance, au sein de la direction des risques, avant de devenir directrice du département supervision et coordination des filiales en 2020. Elle est ensuite passée par la direction financière du groupe, où elle a été nommée, en 2021, directrice du pilotage de la performance.
Alors que Stéphane Dedeyan arrivait du groupe Vyv lorsqu’il avait pris les rênes de CNP Assurances en 2021, la société a cette fois-ci choisi la continuité en optant pour une nomination interne pour ce poste de directrice générale, dont le nouveau président du directoire de La Banque Postale sait à quel point il est stratégique.
A lire aussi: La Banque Postale arrête les frais chez Ma French Bank
Plus d'articles du même thème
-
Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale change de directeur général
La banque mutualiste a annoncé la nomination de Claude Koestner. Il remplace Eric Petitgand qui avait pris ses fonctions en avril 2024. -
Abenex recrute David Giroflier pour sa stratégie mid cap
Le fonds français renforce son équipe avec un ex-Cinven, qui contribuera au pilotage d'un fonds de 600 millions d’euros qui mise sur la croissance des PME. -
Louise Kooy-Henckel promue chez BlackRock
Dans un post LinkedIn, elle annonce sa nomination comme responsable mondiale des solutions de durabilité et de transition.
ETF à la Une
Exposition au MSCI World au coût le plus bas du marché
- L'extravagante valorisation de SpaceX suscite le vertige
- Les banques affûtent leur stratégie de conquête dans l’immobilier
- Airbus se dirige vers un deuxième trimestre réjouissant
- La stratégie d'investissement de détail européenne provoque une poussée de fièvre côté français
- Des manquements déclaratifs pourraient coûter 1,8 million d’euros à Bourse Direct
Contenu de nos partenaires
-
L’échec du SCAF est un désastre pour le projet européen tout entier
L’Europe n’aura donc pas d’avion de combat commun. Avec les projets menés par Dassault et Airbus, elle risque d'en avoir deux, et rivaux -
La Fabrique de l'OpinionUkraine, Taïwan, Iran, Palestine : le mythe du chaos planétaire
Zaki Laïdi : « Ce que l’on appelle paresseusement le chaos est en réalité moins le produit de l’explosion d’une irrationalité planétaire que l’incapacité du système international à absorber des chocs géopolitiques de plus en plus forts » -
Patrick Bruel : le parquet requiert sa mise en examen pour viols et son placement en détention provisoire
À l’issue de sa garde à vue, Patrick Bruel a été déféré, mercredi 10 juin, au parquet de Nanterre. Le procureur demande sa mise en examen pour viols, tentatives de viol, agressions sexuelles et harcèlement sexuel. Le placement en détention provisoire du chanteur de 67 ans a également été requis