Charlotte Dennery (BNP Paribas Personal Finance) : «Nous avons déjà réalisé 80% de notre plan de restructuration»
En difficulté, la filiale de crédit à la consommation de BNP Paribas a mis en œuvre un plan de départs volontaires sans précédent en France. Charlotte Dennery, administratrice-directrice générale de Personal Finance, détaille pour L’Agefi ses futurs axes de développement.
Le rachat de Mediobanca n’est même pas encore digéré que MPS fait déjà l’objet de multiples spéculations. Toutes voient la plus vieille banque italienne qui a frôlé la faillite au milieu des années 2010 jouer un nouveau rôle majeur dans la consolidation du secteur dans le pays.
Le groupe considère que la Belgique est son "troisième marché domestique", après la France et l'Italie. La banque, très offensive, y vise une croissance de ses revenus de 9% par an.
La banque vise désormais une rentabilité avant impôt de 22% en 2028 pour sa filiale et une plus forte contribution à la rentabilité des fonds propres du groupe.
Le fonds coté multi-actifs géré activement vise à offrir une diversification du capital à long terme, au-delà des actions et obligations traditionnelles.
Voici quelques années, Emmanuel Ruben s’était aventuré à vélo sur les routes du Danube. Revenu en France, il arpente cette fois-ci les rives du plus beau de nos fleuves : la Loire
L’histoire nous a appris que le camp de la paix avait toujours beaucoup d’ennemis. Le cas d’un acte de violence ayant pour but in fine d’arriver à un accord reste rare