Aurélie parcourt les rédactions de son sud-ouest natal dès l’âge de 18 ans. A Sciences Po, sa vocation se confirme. C’est finalement l’économie qu’elle choisit à sa sortie d’école de journalisme. Elle découvre le monde de la finance aux Echos. Après La Correspondance Economique et L’Argus de l’assurance, elle rejointL’Agefipour y couvrir l’industrie bancaire. Dans sa bibliothèque personnelle, les livres du ministre Bruno Le Maire et du directeur général de la Maif Pascal Demurger côtoient les ouvrages féministes de Mona Chollet.
Tandis que JPMorgan s'efforce de sauver First Republic Bank, le Trésor se dit prêt à d'autres mesures de soutien au secteur pour éviter une contagion de la crise.
En empruntant auprès de la banque centrale, le groupe helvète veut rassurer sur sa liquidité. Mais l’issue d’une prise de contrôle par UBS ne peut plus être écartée.
Tous les actifs de SVB ont été transférés au sein d’une nouvelle banque temporaire sous le contrôle de l’agence fédérale d’assurance des dépôts, en attendant d’être vendus ou liquidés.
Les banques européennes sont, pour la plupart, couvertes contre le risque de taux. Ce qui n’exclut pas des maillons faibles parmi les petits établissements.
La banque californienne spécialisée dans le financement des start-up soutenues par des fonds de capital-risque a fermé ses portes vendredi. Ses difficultés ont fait craindre un risque de contagion.